RMC Sport

Tottenham-Liverpool: Henderson fond en larmes dans les bras de son père qui a vaincu le cancer

Après la victoire samedi de Liverpool face à Tottenham en finale de la Ligue des champions (2-0), le capitaine des Reds, Jordan Henderson, a fondu en larmes dans les bras de son père. Une séquence très touchante.

L’émotion d’un capitaine dans les bras de son plus grand fan. Après avoir soulevé le trophée de la Ligue des champions samedi soir, Jordan Henderson a fondu en larmes au moment de retrouver son père Brian au bord du terrain. Pendant que les supporters des Reds continuaient de chanter "You’ll Never Walk Alone" à en perdre leur voix, les deux hommes ont offert ce moment très touchant (à voir dans la vidéo ci-dessus) sous le regard des caméras.

Particulièrement ému, Henderson est resté de longues secondes dans les bras de son père, qui a vaincu un cancer de la gorge diagnostiqué en 2013. Quand son traitement avait commencé, il avait demandé à son fils de ne pas venir lui rendre visite pour qu'il ne le voit pas en train de souffrir. "Je n'ai pas beaucoup vu mon père durant cette période. Il ne voulait pas que je le vois comme ça. C'est un homme très fier. Je savais que la seule chose que je pouvais faire, ma seule façon de l'aider, c'était de bien jouer le week-end parce que je savais qu'il me regarderait. C'était une pression différente. Je voulais bien jouer pour l'aider à retrouver la santé", avait raconté Henderson en mai 2018 dans un entretien au Daily Mail.

"Tellement fier, tellement heureux"

"Est-ce que je suis le père le plus heureux au monde actuellement? Absolument! Je suis tellement fier, tellement heureux. C'est très émouvant", a confié le père de Henderson à la chaîne de télévision Optus Sport, après le triomphe des Reds à Madrid. Grâce à cette victoire face aux Spurs, son fils a rejoint dans l’histoire de Liverpool les légendes Emlyn Hughes, Phil Thompson, Graeme Souness et Steven Gerrard, qui ont soulevé comme lui la fameuse Coupe aux grandes oreilles en tant que capitaine de Liverpool. Le club de la Mersey est désormais installé à la troisième marche du palmarès de l'épreuve-reine européenne derrière le Real (13 sacres) et l'AC Milan (7).

Au micro d'Optus Sport, Henderson a reconnu avoir vécu "le plus beau moment de sa vie" lors de cette finale de C1 remportée face à Tottenham (2-0). "Sans notre entraîneur (Jürgen Klopp), rien n’aurait été possible. Nous avons traversé des moments difficiles ces dernières saisons. Ce qu’il a fait depuis son arrivée au club est incroyable Il y a une telle union dans le groupe. Il a créé un vestiaire spécial", a-t-il souligné.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité la Ligue des champions 2019-2020

RR