RMC Sport

Lloris : « Lyon, c’est le top »

-

- - -

Lyon jouera la première place de son groupe, demain, face au Bayern Munich. Hugo Lloris, transféré cet été de Nice, ne regrette pas son choix.

Finalement, cette défaite face à Nantes n’est-elle pas la meilleure façon de préparer le match face au Bayern ?
En championnat ou en Ligue des champions, on a toujours répondu présents lorsqu’un gros club se présentait devant nous. C’est une belle affiche, alléchante. Tout le monde va être à 200%. On va essayer de se surpasser, d’apporter du plaisir aux supporters et à nous-mêmes et bien sûr de faire un grand match.

Comment abordez-vous cette rencontre ?
Il n’y pas plus de pression que ça. C’est un super match à jouer. Si Lyon termine à la première place, on pourra même parler d’un exploit. C’est un grand Bayern que nous aurons en face de nous. Il reste sur de nombreux matches consécutifs sans défaite (14, ndlr). Et puis il a de grands joueurs.

Notamment Franck Ribéry…
Il ne faut pas faire une fixation sur lui. On sait que c’est un très grand joueur et ce qu’il est capable de faire. Il est capable de faire la différence à tout moment. Le Bayern est une grande équipe. Le danger peut venir de partout, de Klose, Toni, Zé Roberto.

Qu’est-ce qui vous a marqué depuis votre arrivée à l’OL il y a six mois ?
C’est un club très professionnel, à tous les niveaux. Tout le monde est concerné et vit pour ce club. Je ne me suis pas trompé.

Vous avez aussi découvert la gagne…
Oui, cela me correspond. Même si je ne suis pas mauvais perdant, je n’aime pas perdre. Ce club me ressemble. On est sur le terrain pour gagner et ça me plaît. Le niveau d’exigence est plus élevé. L’OL, c’est le top. C’est un privilège d’être dans ce club à 21 ans.

Comment vous êtes-vous adapté ?
J’ai toujours été à l’écoute des anciens. Je reste moi-même, discret. J’essaie d’apprendre au plus vite. Il y a la culture de la gagne. Mais je l’ai toujours eue en moi. Ça ne me dérange pas. Je suis ici pour faire de très grandes choses.

Vous semblez plus sûr depuis quelques mois…
Non. Je suis exigeant avec moi-même. J’aime travailler tous les détails. Il faut avoir confiance en soi tout en restant soi-même. Je fais les choses avec conviction. Je n’ai jamais voulu me prendre pour un autre. Je me sens plus performant lorsque je suis calme, lucide et déterminé dans mes actions.

Avez-vous des rêves en Ligue des champions ?
Non, même s’il faut être audacieux. On peut faire de belles choses. L’OL a un très gros potentiel à exploiter. Ce serait dommage de passer à côté de quelque chose qui pourrait être fantastique.

La rédaction - Edward Jay