Lloris : « Rester premier du groupe »

- - -
Hugo Lloris, l’OL est parvenu, au bout du suspense, à arracher ce point dont vous aviez besoin pour assurer la qualification…
Oui, c’était important pour nous. Mais au-delà de ce résultat, je pense qu’on y a aussi mis la manière. Au niveau de l’état d’esprit, nous n’avons rien lâché jusqu’à la dernière seconde, et c’est ce qui nous a permis de prendre ce point si bénéfique.
Sincèrement, lorsque vous êtes mené 0-1 à la 83e minute, y avez-vous encore cru ?
C’est vrai que ce n’était pas évident. Liverpool avait fait le plus dur en ouvrant la marque, mais ils n’ont pas pu éviter ce but de Lisandro (90e).
D’où vous vient cette force ?
Le génie de Lisandro, la volonté de Cris qui se bagarre sur chaque ballon, notre volonté d’aller de l’avant… Il n’y a que l’état d’esprit qui puisse faire faire ce genre de choses à un joueur.
Personnellement, vous avez été plus d’une fois décisif ce mercredi soir, avec de nombreux arrêts, dont un incroyable arrêt réflexe face à Lucas (68e) à bout portant…
Cela fait partie du jeu. Quand on joue face à une grande équipe d’Europe, le gardien est forcément mis à contribution. Ce (mercredi) soir, j’ai eu la chance que les ballons nous soient favorables. Mais je n’ai pas tout fait, le travail collectif a été pour beaucoup dans cet égalisation.
Est-ce votre meilleur match de la saison ?
Je ne me pose pas ce genre de question. Je me projette tout de suite sur le prochain match. Je dois continuer à travailler et à progresser, tout en prenant du plaisir sur le terrain avec ses co-équipiers. Ça a été le cas ce (mercerdi) soir.
Alors qu’il reste deux journées dans la phase de poules, l’OL est déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions...
Oui. Cela nous évite un match au couteau à Florence dans trois semaines. Je pense qu’il faudra compter sur la Fiorentina cette année, car ils ont une très belle équipe et sont en train de réaliser un véritable exploit en reléguant Liverpool à cinq points. Mais n’enterrons pas non plus tout de suite Liverpool. Les Reds ont une grande équipe et sont capables de tout…
L’objectif de l’OL est maintenant de garder cette première place du groupe E…
Maintenant qu’on est en tête, on se doit de rester premier. A l’OL, on a l’esprit de la gagne, et on ira donc à Florence pour gagner. De plus en Ligue des Champions, on ne prend de plaisir que lorsque l’on fait une grande performance.