RMC Sport

Lyon-Barcelone: la presse catalane positive mais flingue Suarez

placeholder video
Les journaux catalans se montrent plutôt optimistes pour le FC Barcelone après le match nul décroché à Lyon (0-0), mardi en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Même si Luis Suarez est dans l’œil du cyclone.

A défaut d’avoir trouvé la faille sur l’un de ses 25 tirs, le FC Barcelone garde toutes ses chances de qualification après le match nul et vierge concédé sur le terrain de Lyon (0-0), mardi lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions. C’est l’enseignement tiré par les journaux catalans, ce mercredi matin.

-
- © -

Le Mundo Deportivo barre sa Une du titre "Intimidation sans démolition" pour saluer la nette domination des Catalans dans la possession de balle autant que son incapacité à trouver la faille. Avec un coupable tout désigné: Luis Suarez, très maladroit au Groupama Stadium et qui vient d’enchaîner un 16e match consécutif sans marquer à l’extérieur en Europe.

L’attaquant uruguayen n’a plus trouvé la faille depuis septembre 2015 lors d’une soirée européenne loin du Camp Nou. Une disette "désespérante" pour le quotidien qui liste les 16 adversaires contre lesquels l’ancien joueur de Liverpool est resté muet et chiffre ce mutisme à 1.510 minutes.

L’autre grand quotidien catalan, Sport, estime pour sa part qu’il "a seulement manqué un but", en Une. Un bandeau est également consacré à la sortie de Gérard Piqué sur le… Real Madrid. Un éditorial publié sur le site du quotidien revient aussi sur le manque de réussite de Suarez. "Ce n’était pas la soirée de Messi… et encore moins celle de Suarez" alors qu’un autre article chiffre son incapacité à marquer en heures (25). 

Les quotidiens madrilènes se montrent évidemment plus discrets sur ce match puisqu’ils se concentrent sur le grand retour de Cristiano Ronaldo à Madrid mais avec le maillot de la Juventus et dans le stade de l’Atlético de Madrid, rival honni de son ancien club, le Real, ce soir lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions (21h, en direct sur RMC Sport).

Marca consacre un petit encart de sa Une au Barça avec ce titre "il n’a manqué qu’un but au Barça". Même constat pour As qui salue la performance de Marc-André ter Stegen en haut de sa Une, consacrée à Alvaro Morata, nouvel attaquant de l’Atlético qui retrouvera la Juve, ce mercredi. Le quotidien "se rattrape" sur son site Internet en listant les nombreux tweets moquant la méforme de Luis Suarez.

Nicolas Couet