RMC Sport

OL-Barça: après le match aller, Piqué s’en prend… au Real Madrid

Gérard Piqué a donné son avis concernant le conflit qui oppose le Real Madrid à la Ligue espagnole de basket. Les Madrilènes ont menacé de quitter le championnat espagnol après une décision d’arbitrage jugée litigieuse en finale de la Coupe du Roi, remportée par le Barça (94-93).

Gerard Piqué s’est adressé aux journalistes en zone mixte mardi soir, et il n’a pas seulement délivré ses impressions sur le huitième de finale aller de la Ligue des champions qu’il venait de disputer. Le défenseur central du Barça, auteur d’un bon match contre Lyon (0-0), s’est prononcé sur du basket. Piqué est définitivement plus qu'un joueur de football.

>> OL-Barça: banderole, nom scandé ... le bel accueil des supporters lyonnais pour Umtiti

Le Real menace quitter le championnat espagnol

D'un autre côté, dès lors qu'il s’agit de critiquer le Real Madrid, un Catalan répond toujours présent. Dans ce cas très précis, Gérard Piqué a commenté la récente victoire de la section basket du Barça en finale de la Coupe du Roi à l’issue d’un match spectaculaire contre le Real (94-93).

Il en a profité pour fustiger le comportement des Madrilènes, très critiques vis-à-vis des arbitres après la rencontre, suite à une dernière action litigieuse. Un conflit a même éclaté entre la Ligue espagnole de basket et le Real, qui a tout simplement menacé de quitter le championnat espagnol.

"C'est la stratégie qu'ils utilisent"

"Cela a toujours été le cas ces dernières années, a-t-il expliqué avec un ton très assuré. Cela se produit en basket, au football et au Wanda Metropolitano. Puis tout est silencieux. Ils n’ont pas davantage de sections car sinon nous aurions à souffrir aussi au handball, au hockey … C’est la stratégie qu’ils utilisent et nous devons nous y habituer."

RMC Sport