RMC Sport

Lyon: Marcelo est bien du voyage à Barcelone

Incertain pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions entre le FC Barcelone et Lyon, mercredi (21h, en direct sur RMC Sport), Marcelo est bien au départ de l’avion qui va s’envoler pour la Catalogne, ce mardi.

Les joueurs de l’Olympique Lyonnais vont s’envoler pour Barcelone, ce mardi à 10h25 depuis l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry à la veille du 8e de finale retour de la Ligue des champions sur le terrain du Barça, mercredi (21h, en direct sur RMC Sport, 0-0 à l'aller). Incertain pour cette rencontre en raison d’une blessure à la cuisse contractée samedi lors du match à Strasbourg (2-2), Marcelo sera bien du voyage. Le défenseur brésilien est au départ de l'avion et figure dans un groupe élargi de 23 joueurs. 

Le jeune Solet est aussi là

Le jeune Oumar Solet (trois matchs avec les pros cette saison) est également présent et manquera donc le 8e de finale de Youth League entre l’OL et l’Ajax Amsterdam, ce mardi (16h, en direct sur RMC Sport 2). 

>> Pour suivre Barcelone-Lyon, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Pour la première fois dans l’histoire des déplacements européens de l’OL, les joueurs et le staff feront le voyage entre Lyon et Barcelone en solo. Aucun membre du conseil d’administration, aucun VIP, aucun proche ni aucun journaliste. Seul un membre des médias du club sera présent dans l’avion professionnel.

L'OL en configuration logistique "Ligue 1"

C’est la configuration logistique "Ligue 1" qui a été adoptée. Jean Michel Aulas, le président qui n’utilisait qu’avec parcimonie, l’avion du club - à Manchester City lors du 1er match de Ligue des champions de cette saison - utilisera son avion privé pour arriver en début d’après-midi ce mardi. Comme il en a l’habitude, il devrait assister à l’entraînement de son équipe. Et répondre à quelques questions des journalistes en bord de pelouse. Une tradition "européenne" de JMA. Les joueurs reviendront jeudi en début d'après-midi à Lyon, toujours dans le même avion et en comité "restreint".

Le groupe de 23 joueurs: Lopes, Gorgelin, Racioppi - Rafael, Dubois, Denayer, Marçal, Marcelo, Tete, Mendy, Morel, Solet - Aouar, Ndombele, Cheikh, Tousart - Dembélé, Terrier, Traoré, Cornet, Memphis, N.Fekir, Y.Fekir

NC avec Edward Jay