RMC Sport

Man City-Monaco: l'arbitre a eu raison, il n’y avait pas penalty sur Aguero

Sergio Agüero a hérité d'un carton jaune après s'être effondré au contact de Danijel Subasic.

Sergio Agüero a hérité d'un carton jaune après s'être effondré au contact de Danijel Subasic. - AFP

Tombé au contact de Danijel Subasic dans la surface monégasque lors du 8e de finale aller de Ligue des champions à Manchester, Sergio Aguero ne méritait pas de penalty. Le consultant de la Dream Team RMC Sport, et ancien sifflet international, Joël Quiniou, nous explique pourquoi l'arbitre a pris la bonne décision.

La défense monégasque a subi une grosse frayeur. A 1-1, à l'Etihad Stadium, l’attaquant de Manchester City, Sergio Aguero, s’écroule dans la surface au contact de Subasic. A vitesse réelle, l’action laisse penser que le penalty est évident pour les Citizens. Pourtant, l’arbitre de la rencontre rend le ballon à l’ASM… et avertit l’avant-centre argentin (35e).

>> Le live du match

>> Les buts du match

« Agüero tombe avant le contact »

« L’arbitre a pris la bonne décision, surtout aidé par son arbitre de surface, assure le consultant de la Dream Team RMC Sport, Joël Quiniou. Parce qu’on voit bien, malgré tout, qu’Aguero tombe avant le contact. Il se déséquilibre tout seul, en quelque sorte. Il n’y a pas de faute de Subasic au départ. » Gros soulagement pour Monaco, cinq minutes avant la réaction de Kylian Mbappé, auteur du deuxième but monégasque (2-1, 40e).

A lire aussi >> Man City-Monaco: De Bruyne ne connaît pas Mbappé

Fl.P.