Man City-Real Madrid : Ronaldo et Benzema espérés pour le retour

- - AFP
Zinedine Zidane était apparu confiant, lundi en conférence de presse, au moment d’évoquer les blessures de de ses deux stars Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, sortis prématurément contre le Rayo Vallecano le week-end dernier en Liga. Mais le Real Madrid a du se résoudre à faire sans Cristiano Ronaldo ce mardi, en demi-finale aller de la Ligue des Champions, sur la pelouse de Manchester City (0-0).
Benzema sorti à la mi-temps
Touché à la cuisse samedi, après avoir tenté une bicyclette, la star portugaise n’était donc pas sur la feuille de match. Avant la rencontre face à City, Emilio Butragueno, le vice-président du Real, a précisé qu'il s'agissait d'une contracture aux ischios-jambiers. Le staff madrilène n'a pas voulu prendre de risque en ce qui concerne le triple Ballon d’Or, qui a été remplacé par Lucas Vazquez dans le onze de départ de Zinedine Zidane.
Ce dernier avait par contre décidé de lancer Karim Benzema, lui aussi incertain avant le match. Malheureusement l'attaquant français n'a pas refait son apparition sur le terrain en deuxième période. Il faut dire qu'il ne s'était pas montré sous son meilleur jour dans les 45 premières minutes, ne se procurant aucune occasion.
Zidane : "On va voir comment ça évolue"
"On va essayer de les remettre sur pied, mais je ne peux rien assurer, a confié Zizou après la rencontre. Je ne peux pas vous dire maintenant s'ils seront opérationnels. On va voir comment ça évolue jour après jour (...) J'avais dit qu'ils étaient à 100%, mais c'était avant l'entraînement.
Ronaldo a ressenti quelque chose ensuite et on ne voulait pas aggraver les choses. Karim, c'est un peu différent, mais petit à petit, il s'est senti moins bien et ce n'était pas la peine de faire un pari avec lui. On sait à quel point ces joueurs peuvent être importants pour la suite".