RMC Sport

Manchester City: Foden furieux contre son propre tweet où il chauffait Mbappé

placeholder video
Un message à destination de Kylian Mbappé a été publié sur le compte Twitter de Phil Foden juste après la qualification de Manchester City pour les demi-finales de Ligue des champions, où les Sky Blues affronteront le PSG. Mais, d'après la presse britannique, l'international anglais n'est pas à l'origine de ce tweet et est furieux contre son agence de communication.

Le Tweet a régalé les internautes et parfaitement lancé le choc entre Manchester City et le PSG, comptant pour les demi-finales de Ligue des champions. Mercredi soir, dans la foulée de la victoire des Sky Blues contre le Borussia Dortmund (2-1), synonnyme de qualification pour le dernier carré de la C1, un message à destination de Kylian Mbappé a été publié sur le compte Twitter de Phil Foden. "Kylian Mbappé, es-tu prêt ?", interrogeait le tweet accompagnant une photo de l'international anglais.

Capture d'écran Twitter
Capture d'écran Twitter © Capture d'écran Twitter

Sauf que le jeune milieu de terrain de Manchester City n'était pas à l'origine de ce message. Comme le Daily Mail s'en est fait l'écho, il est furieux contre son agence de communication, qui a pris cette initiative. D'après la presse anglaise, l'entourage de Foden songe même à mettre fin à sa collaboration avec l'entreprise en question. Depuis, le tweet a été retiré, mais il n'a fallu que de quelques minutes pour qu'il fasse le tour des réseaux sociaux.

Un duel attendu

Quoi qu'il en soit, le duel Mbappé-Foden, deux immenses stars de la nouvelle génération, sera l'une des attractions de la confrontation (aller le 27 ou 28 avril prochain, retour le 4 ou 5 mai) entre Manchester City et le PSG. En marquant à l'aller et au retour contre Dortmund, Foden est devenu le deuxième joueur de l'histoire de moins de 21 ans à marquer dans les deux matchs d'un quart de finale de C1 après... Kylian Mbappé. Comme Foden, le champion du monde français avait réalisé cette performance face à Dortmund en 2017 avec Monaco.

FG