RMC Sport

Manchester City: Guardiola "toujours en colère" contre Walker après sa suspension

placeholder video
Pour Pep Guardiola, la suspension de trois matchs de Kyle Walker après son carton rouge face à Leipzig est méritée. L'entraîneur de City est toujours énervé après son joueur, trois mois après.

Pep Guardiola ne décolère pas. L'entraîneur de Manchester City considère que la suspension de trois matchs infligée par l'UEFA à Kyle Walker est logique, après le carton rouge reçu par l'Anglais à Leipzig en phase de poule de la Ligue des champions, le 7 décembre 2021. Walker avait donné un violent coup de pied à André Silva lors de la défaite des siens 2-1 à Leipzig. "Quand un joueur fait une bêtise comme ça, il mérite d'être suspendu pour trois matchs. Je ne suis pas gentil avec Kyle dans ce genre de situation. Je suis toujours aussi en colère contre lui", a révélé le techicien espagnol ce mardi en conférence de presse, à la veille du match des Citizens face au Sporting Portugal (0-5 à l'aller).

Guardiola "pas d'accord" avec l'appel de Manchester City

Guardiola regrettait le manque de lucidité de son joueur : "À Leipzig, on était déjà qualifié, c'était la 80e minute et il fait ce genre d'action ? Il mérite les trois matchs. Il n'est pas nécessaire de discuter avec lui, il le sait. Kyle est tellement important pour nous, vous avez vu le match qu'il a joué contre Manchester United (victoire de City 4-1 dimanche) ?"

Le coach du leader de Premier League a même ajouté qu'il "n'était pas d'accord" avec l'appel intenté par Manchester City. "Ils (les dirigeants de City) doivent le faire parce que dans d'autres cas similaires, ce n'était que deux matchs [mais] il le méritait."

Le 18 février, l'UEFA avait rejeté l'appel tenté par les Citizens, qualifiant la faute de Kyle Walker "d'agression". Le latéral droit ne rejouera pas en Ligue des Champions avant un éventuel 1/4 de finale retour. Le 28 janvier dernier, Walker avait reconnu avoir "fait une erreur". "Mon carton rouge contre Leipzig était un très mauvais jugement et une erreur stupide qu'un joueur de 31 ans comme moi ne devrait pas commettre avec le nombre de matchs que j'ai joué. Je suis humain, je fais des erreurs, j'apprends de cela et je rebondirai."

Par Hugo Rondet