RMC Sport

Ligue des champions: Walker suspendu 3 matchs, il manquera un éventuel quart de Manchester City

placeholder video
Exclu lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions face à Leipzig (2-1), Kyle Walker a écopé de trois matchs de suspension. Il manquera la double confrontation face au Sporting Portugal et un éventuel quart de finale aller.

Coup dur pour Manchester City. Expulsé lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions face à Leipzig (2-1), Kyle Walker a écopé de trois matchs de suspension pour "agression". Le latéral des Cityzens avait été exclu après une balayette par derrière sur André Silva en fin de rencontre. Les deux hommes s'étaient ensuite accrochés avant que l’arbitre ne sanctionne l’international anglais. Une attitude qui n'avait pas du tout plu à Pep Guardiola.

Absent face au Sporting

Au coup de sifflet final, le technicien espagnol espérait que son joueur tirerait "des leçons" de ce carton rouge. De son côté, le latéral a estimé la semaine dernière que son carton rouge "était un très mauvais jugement et une erreur stupide qu'un joueur de 31 ans ne devrait pas commettre".

S'il était automatiquement suspendu pour le huitième de finale aller de Ligue des champions face au Sporting Portugal, l'international anglais a pris trois matchs fermes de suspension de la part de l'UEFA. Il manquera également le match retour, prévu en Angleterre, puis un éventuel quart de finale en cas de qualification de Manchester City. Egalement auteur d'un coup de sang contre Porto lors de la 6e journée, Yannick Carrasco a lui aussi pris trois matchs de suspension et manquera la double confrontation face à Manchester United.

AS