Manchester City: Guardiola critique Walker après son craquage qui va lui coûter les 8es

Manchester City n’avait plus rien à jouer à Leipzig, mardi mais il a peut-être perdu gros. Déjà qualifiés et assurés de la première place de leur groupe, les Citizens sont tombés en Allemagne (2-1). Une défaite anecdotique mais moins que le geste de Kyle Walker en fin de match. L’arrière droit anglais a écopé d’un carton rouge direct après une balayette par derrière sur André Silva (82e). Les deux hommes se sont ensuite accrochés avant que l’arbitre ne sanctionne l’international anglais.
Un coup de sang qui vaudra à Walker d’être au moins suspendu pour le huitième de finale aller. Il pourrait même manquer le retour en fonction de la suspension prononcée par l’UEFA. Et cela agace déjà Pep Guadriola, manager des Sky Blues.
Guardiola peste contre Walker
"Le carton rouge nous fait mal, surtout pour les huitièmes de finale, a-t-il regretté à l’issue de la rencontre. Kyle Walker est un joueur important pour nous et il n'est pas nécessaire de le perdre comme ça. J'espère qu'il en tirera des leçons. C'est un carton rouge, définitivement. Je ne viens pas ici (en conférence de presse, ndlr) pour dire ce qui s'est passé dans le vestiaire."
>> Abonnez-vous pour regarder la Ligue des champions avec le pack Sport RMC Sport + beIN Sports
Le rouge de Walker a aussi animé les débats des plateaux TV de Ligue des champions en Angleterre. "Cela ressemblait au match de trop pour Walker, a lancé Martin Keown, ancien défenseur d’Arsenal désormais consultant pour BT Sport. Il ne semblait pas être lui-même ce soir et il a complètement perdu la tête. Walker sait qu'il n'est pas au niveau qu'il s'est fixé. Il est frustré par sa performance et par ce joueur en particulier. C'est une réaction humaine, mais cela va coûter cher à City au prochain tour."