RMC Sport

Manchester City: inquiétude pour De Bruyne et Walker, sortis sur blessure contre l'Atlético

placeholder video
Bourreau de l'Atlético de Madrid en quarts de finale de la Ligue des champions, Manchester City affrontera le Real pour une place en finale. Reste à savoir si Kyle Walker et Kevin De Bruyne, sortis sur blessure mercredi, seront rétablis.

C’est la mauvaise nouvelle de la soirée côté anglais. Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions après son nul face à l’Atlético de Madrid ce mercredi soir en Espagne (0-0, 1-0 à l’aller), Manchester City va devoir surveiller l'état physique de Kevin De Bruyne et Kyle Walker, sortis blessés.

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, abonnez-vous à nos offres

>> Revivez Atlético-Manchester City (0-0)

Le milieu de terrain belge, pas épargné par les pépins physiques, s’est visiblement fait mal au pied droit. Il est sorti en boitillant et est apparu très marqué au moment de regagner le banc de touche après avoir été remplacé par Raheem Sterling (65e). Les soigneurs lui ont posé de la glace autour de la cheville.

Incertains pour la demi-finale ?

Quelques minutes plus tard, c’est Kyle Walker qui a été contraint de céder sa place plus tôt que prévu (73e). Le latéral anglais a sérieusement grimacé sur un duel avec Renan Lodi. Il a d’abord pu reprendre sa place avant de dire stop. Remplacé par Nathan Aké, il a quitté la pelouse en boitant, déçu de laisser ses coéquipiers.

Il pourrait s'agir d'une blessure musculaire. Reste à savoir si Walker et De Bruyne seront rétablis pour la demi-finale face au Real Madrid (aller 26 ou 27 avril, retour 3 ou 4 mai).

En début de match, c'est Phil Foden qui aurait pu être gravement blessé. Victime d'une violente charge de Felipe (12e), le jeune milieu de terrain a joué tout le reste du match avec un énorme bandage autour du crâne.

RR