RMC Sport

Manchester City : l’absence de Sterling contre le PSG se confirme

Raheem Sterling

Raheem Sterling - AFP

Blessé à l’aine lors du derby de Manchester perdu par City contre United (0-1), l’attaquant Raheem Sterling sera éloigné au moins six semaines des terrains annonce le Guardian. Il devrait donc bien manquer la double opposition contre le PSG en quart de finale de la Ligue des champions (6 et 12 avril).

Si Manchester City espère récupérer son gardien Joe Hart pour affronter le PSG en quart de finale de la Ligue des Champions, il devrait en revanche tirer une croix sur son attaquant Raheem Sterling. L’international anglais, touché à l’aine contre United (0-1) et sorti après 26 minutes de jeu, sera éloigné des terrains au moins six semaines d’après le Guardian.

Un casse-tête pour Pellegrini

Un atout en moins pour l’entraîneur des Citizens, Manuel Pellegrini, déjà privé de nombreux joueurs importants de son effectif. Le Chilien ne pourra en effet pas non plus compter sur Vincent Kompany, blessé au mollet, pour le match aller face au PSG le 6 avril au Parc des Princes. De fortes incertitudes pèsent également sur la présence de Kevin De Bruyne et Nicolas Otamendi pour cette rencontre primordiale dans la saison des deux équipes.

Enfin, Yaya Touré n’a pas pu se rendre avec la sélection ivoirienne pendant la trêve internationale en raison d’une douleur récurrente au talon. Le milieu de terrain n’a plus côtoyé les Eléphants depuis un an. Aucune durée d’indisponibilité n’a été communiquée par le staff médical de City, mais tout cela n’incite guère à l’optimisme côté anglais.

D.W