RMC Sport

Manchester City: L'exigence de Guardiola pour Mendy

-

- - AFP Sport

Avant le choc entre Manchester City et Tottenham ce samedi (18h30 sur RMC Sport 1), Pep Guardiola est passé en conférence de presse ce vendredi. Où il a notamment été question de l'état de santé de Benjamin Mendy.

Benjamin Mendy entame sa troisième saison avec Manchester City. Recruté à l'été 2017, le latéral gauche quittait l'AS Monaco, où il avait été sacré champion de France. En deux saisons, le champion du monde 2018 n'a participé qu'à 17 rencontres de Premier League, ce qui ne l'a pas empêché d'être deux fois sacré en Angleterre. Recruté 57 millions d'euros, Mendy avait été victime dès septembre 2017 d'une rupture des ligaments croisés, l'éloignant des terrains jusqu'en mai 2018. Depuis les problèmes physiques l'empêchent de jouer régulièrement.

"Le premier objectif est qu'il soit en forme"

"Ce que je veux de Mendy, c'est qu'il soit en forme. Être disponible pour des séances d'entraînement chaque semaine. Il a pratiquement perdu deux ans et il doit jouer. Le premier objectif est d'être en forme plutôt que de jouer", a averti Pep Guardiola ce vendredi en conférence de presse à propos de son latéral gauche.

La Premier League est à vivre sur RMC Sport! Découvrez nos offres d'abonnement aux chaines RMC Sport. 

A 25 ans, Benjamin Mendy sort de deux saisons compliquées où il a joué au total 1 721 minutes. Si le Français veut rejouer, il devra faire face à la concurrence avec Oleksandr Zinchenko notamment, l'Ukrainien de 22 ans qui grappille de plus en plus de temps de jeu. Pep Guardiola et ses hommes s'apprêtent à disputer leur premier match à domicile ce samedi (18h30 sur RMC Sport 1). Ce sera un choc face à Tottenham.

GL