RMC Sport

Manchester City: Guardiola fait le point sur l'état de forme de Mendy

Pep Guardiola a donné des nouvelles de Benjamin Mendy vendredi en conférence de presse avant le Community Shield contre Liverpool dimanche. Le latéral français de Manchester City devrait reprendre la semaine prochaine.

Mais où en est donc Benjamin Mendy? Cette question, les supporters de Manchester City doivent sûrement se la poser. Le latéral gauche français n'a participé à aucun des quatre matchs amicaux organisés depuis mi-juillet et se fait relativement discret sur les réseaux sociaux, où il aime habituellement envoyer quelques messages dont il a le secret. Présent en conférence de presse vendredi, son manager Pep Guardiola a donné de ses nouvelles. 

Guardiola "espère" son retour la semaine prochaine

"Benjamin Mendy est revenu il y a deux ou trois jours, a-t-il déclaré avant le Community Shield contre Liverpool (16h) programmé dimanche à Wembley, dans des propos rapportés par le site du club. Il a essayé de s'entraîner avec l'équipe. Espérons que la semaine prochaine, il sera avec nous." Aucune date officielle de retour n'a été avancée pour le moment. La prudence et l'inconnue semble de mise à propos de l'ancien Monégasque qui s'était rompu les ligaments croisés du genou droit en septembre 2017 et qui avait été victime d'une lésion méniscale du genou gauche en novembre 2018.

Une dernière saison plombée par les blessures

De retour en mai sur les terrains, Benjamin Mendy n'avait finalement disputé que trois rencontres pour à nouveau disparaître car son genou droit, touché il y a deux ans, avait gonflé. Il avait même déclaré forfait lors des festivités pour aller se soigner à Barcelone où il a passé plusieurs semaines, subissant notamment une arthroscopie de son genou droit. Reste maintenant à savoir s'il sera là pour la première journée de Premier League qui aura lieu le 10 août avec un déplacement sur le terrain de West Ham pour les Skyblues. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre la Premier League

JR