Manchester City-Liverpool: Guardiola donne la recette pour la qualification

Déjà vainqueur de la Ligue des champions deux fois en tant qu'entraîneur, Pep Guardiola devra probablement attendre encore un peu avant de remporter la compétition une troisième fois. Battu sèchement à Anfield mercredi dernier (3-0), Manchester City doit réaliser l'exploit contre Liverpool mardi à domicile pour se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions. Si la lourde défaite du match aller peut paraître insurmontable, l'entraîneur espagnol de City a expliqué lundi en conférence de presse de quoi son équipe avait besoin pour passer.
"Faire le match parfait"
"Bien sûr que pour se qualifier, il faudra faire le match parfait. Il faudra se créer des occasions, en concéder peu et bien défendre. Il faudra que toutes les conditions soient réunies et faire un match quasi parfait pour passer. On a 90 minutes, tout est possible. On va essayer en tout cas et on verra", a commencé Pep Guardiola.
L'entraîneur espagnol ne semble pas vouloir envoyer les Citizens à l'abordage mardi soir malgré le retard à rattraper. "La chose la plus importante est de ne pas encaisser de but. Si on prend un but, alors on devra en marquer quatre ou cinq. Nous devons jouer notre football. Nous avons aussi besoin d'une grande ambiance en tribune.
Guardiola loue la force offensive de son équipe
"Il ne faut pas penser à combien de buts on doit mettre, il faut juste essayer de marquer le premier but", rappelle Pep Guardiola. City sera loin d'aborder ce quart retour en confiance après sa défaite dans le derby de Manchester samedi malgré un avantage de 2 à 0 (2-3).
Les nombreux ratés de ses joueurs offensifs lors du derby, notamment ceux de Raheem Sterling, ont été analysés comme un motif d'espoir par Guardiola, qui retient là les capacités des siens à se montrer dangereux facilement. "On l'a fait de nombreuses fois, on peut se créer beaucoup d'occasions en très peu de temps. Et si on n'arrive pas à être chirurgical alors il faut passer à l'occasion suivante, puis la suivante...", conclut Pep Guardiola.