RMC Sport

Guardiola lâche une bombe avant le derby de Manchester: Pogba a été proposé à City cet hiver!

A la veille du derby de Manchester entre City et United (samedi à 18h30 sur SFR Sport 1), Pep Guardiola a lâché une bombe en conférence de presse. L’entraineur des Cityzens a affirmé avoir refusé Paul Pogba lors du dernier mercato hivernal.

En délicatesse à Manchester United depuis le début de l’année 2018, Paul Pogba a été proposé au rival City par son agent Mino Raiola selon Pep Guardiola. A la veille du derby (samedi 18h30 sur SFR Sport 1), l’entraineur des Citizens l'a révélé ce vendredi en conférence de presse. Et a ensuite justifié son refus.

"Il y a deux mois, Mino Raiola m'a proposé Henrikh Mhikitaryan et Paul Pogba, a lancé le technicien catalan. Il était intéressé par le fait que les deux joueurs jouent avec nous. Paul Pogba est un footballeur incroyable, un joueur de grande classe."

Pogba trop cher pour City selon Guardiola

Un grand joueur qui n'a pourtant débuté que cinq des douze dernières rencontres disputées par Manchester United et jugé trop cher pas Pep Guardiola. "J'ai dit non. Nous n'avons pas l'argent pour acheter Pogba, car il est tellement cher", a poursuivi le Catalan devant les médias.

Le clan Pogba surpris

Paul Pogba lui-même s'est chargé de répondre à l'entraineur des Citizens. Comme souvent, le Français a utilisé les réseaux sociaux. "Qu'est-ce que tu viens de dire ?", a tweeté le milieu des Red Devils. Autre protagoniste de cette affaire, Mino Raiola s'est voulu un peu moins clair.

"Je n'ai jamais parlé à Pep Guardiola, s'est enflammé le fantasque agent dans des propos rapportés par le Daily Mail. J'ai proposé des joueurs à Manchester City, un club fantastique avec un entraineur génial, mais pas à Guardiola."

Guardiola a lancé le derby

En froid avec le Catalan depuis sa gestion du cas Zlatan Ibrahimovic à Barcelone, Mino Raiola avait traité le technicien de "lâche" et de "chien" le mois dernier. "Si je suis un méchant et qu'il doit protéger ses joueurs, il doit savoir qu'il ne peut pas offrir ses joueurs à un gars comme moi, un chien", a répondu ce vendredi Guardiola sur un ton sarcastique.

Raiola a depuis envoyé Henrikh Mhikitaryan du côté d'Arsenal. Paul Pogba, lui doit convaincre José Mourinho de lui faire confiance à United. Une chose reste certaine, la saillie de Pep Guardiola aura eu le mérite de lancer le derby mancunien. En cas de victoire à l’Etihad Stadium, City remportera le titre en Premier League.

JGL