Manchester City-Porto: polémique sur le penalty marqué par Agüero

Début de polémique à l'Etihad Stadium. Alors que Porto avait ouvert le score après un numéro de Luis Diaz (14e minute), dans ce match de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions, Manchester City a égalisé six minutes plus tard, sur un penalty converti par Sergio Agüero.
>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions


Le fautif? Pepe, l'ancien défenseur du Real Madrid, recordman en la matière puisqu'il est le premier joueur à avoir concédé cinq penalties en Ligue des champions depuis l'instauration de son format actuel (2003-2004). Le joueur s'est d'abord "occupé" d'Agüero avec un coup de coude, avant de régler le cas Raheem Sterling d'un gros bloc qui a fait valser l'international anglais.
Fin de disette pour Agüero

Sauf que Pepe n'était pas d'accord, pestant contre ce penalty vérifié par le VAR, en réclamant une grosse semelle d'Ilkay Gundogan sur le gardien de Porto. Semelle effectivement, mais qui semble relever de la maladresse, le milieu des Cityzens étant en train de chuter avant de retrouver ses appuis de justesse... sur son adversaire. L'arbitre n'a pas bronché et maintenu le penalty, mettant fin à une disette de 231 jours sans but toutes compétitions confondues.