RMC Sport

Manchester City: Guardiola encore touché par la défaite contre l’OL

placeholder video
Le coach de Manchester City Pep Guardiola a eu l’air encore très affecté par l’élimination de son club contre l'OL lors du Final 8 de la dernière Ligue des champions. Interrogé sur les retombées de cette défaite, le technicien espagnol a une nouvelle fois assumé sa part de responsabilité dans cet échec.

Pep Guardiola n’a semble-t-il toujours pas digéré la leçon tactique qu’il a reçue contre l’OL la saison dernière, un club qui prend un malin plaisir à le tourmenter en Ligue des champions. La mine basse, le regard fuyant, le coach de Manchester City a encore accusé le coup mardi, lorsqu’il est revenu en conférence de presse sur le cauchemar vécu lors du Final 8 de la C1 2019-2020, que son équipe avait quitté prématurément, la faute à une formation lyonnaise bien en place, qui avait su exploiter la moindre faille.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"Accepter est la meilleure manière de progresser"

"C’était un moment compliqué, je me sens responsable de la défaite, a-t-il encore assumé ce mardi. Le club et les joueurs ont tout donné, je me sens responsable de ne pas avoir atteint nos objectifs. Nous devons accepter la réalité, nous n’étions pas assez bons. Nous n’avons pas mal joué. Nous avons bien joué, nous avons eu notre chance, mais nous avons fait des erreurs qui, dans cette compétition, vous empêchent d’aller plus loin. Chaque club, chaque équipe, chaque manager doit se fixer des objectifs élevés."

Représentant de Premier League le mieux armé pour bien figurer dans la compétition, City veut croire en ses chances de redevenir un club dominateur. "Nous n’avons pas joué au niveau qu’il faut pour se qualifier dans cette compétition, a estimé Guardiola. Il faut l’accepter, avec humilité, accepter les mauvais moments. L’accepter est la meilleure manière de progresser. Et accepter un nouveau défi, la saison débute, tout repart à zéro, il faut réessayer. Je me sens mal vis-à-vis des joueurs. C’est une nouvelle chance, une nouvelle opportunité, et nous chercherons à la saisir, dès demain."

Manchester City débutera la campagne 2020-2021 de Ligue des champions au Portugal, contre le FC Porto, ce mercredi à 21h (à suivre en direct sur RMC Sport 6).

QM