RMC Sport

Manchester City: Agüero éviterait les sanctions après son geste polémique sur une arbitre

placeholder video
Sergio Agüero devrait échapper à une sanction disciplinaire après son geste envers une arbitre assistante lors de la victoire de Manchester City contre Arsenal (1-0) ce samedi lors de la cinquième journée de Premier League.

De retour après environ quatre mois d’absence après une blessure au genou, Sergio Agüero s’est retrouvé au cœur d’une vive polémique en Angleterre après le succès de Manchester City contre Arsenal (1-0) lors du choc de la cinquième journée de Premier League ce samedi.

Après avoir littéralement agrippé une arbitre assistante par le cou, le buteur argentin devrait pourtant ne pas être sanctionné selon les informations de plusieurs médias britanniques comme The Guardian ou The Independent.

Un geste ni agressif, ni menaçant

La PGMOL, l’instance responsable des officiels de match en Angleterre, n’a pas estimé que le geste du "Kun" méritait d’être pénalisé car il ne comportait pas de caractère menaçant ou agressif envers l’officielle.

La donne aurait pu être différente si Chris Kavanagh, l’arbitre principal de ce duel entre Citizens et Gunners avait infligé un carton jaune à l’Argentin. En l’absence de toute sanction pendant le match, aucune chance de voir la question étudiée en commission.

Guardiola: "Sergio est la personne la plus gentille que j’ai rencontrée"

Déçu d’une décision défavorable de Sian Massey-Ellis sur une touche à la 42e minute, l’international argentin (97 sélections) a clairement fait part de son mécontentement et de son incompréhension à la jeune femme. Le buteur de 32 ans l’a ensuite retenue par la nuque un très bref instant. Pas assez longtemps pour voir l’arbitre assistante lui en tenir rigueur mais suffisant pour voir de nombreux internautes ou consultants s’en émouvoir et réclamer des sanctions.

De son côté, Pep Guardiola avait immédiatement pris la défense de son joueur après la rencontre et face aux premières critiques: "Arrêtez les gars, Sergio est la personne la plus gentille que j’ai rencontrée de ma vie, a ainsi réagi l’entraîneur de City face à la presse. Cherchez des problèmes dans d’autres situations, mais pas ici."

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

JGL