RMC Sport

Manchester City-PSG: l'image forte de Neymar à l'échauffement

Avant le coup d'envoi de Manchester City-PSG, Neymar a pris la parole devant ses coéquipiers à l'échauffement pour les motiver. Une image forte qui montre la détermination du Brésilien à vouloir disputer une deuxième finale consécutive de Ligue des champions.

Neymar prend ses responsabilités. À moins d'une demi-heure du match du Paris Saint-Germain face à Manchester City, mardi soir pour les demi-finales retour de Ligue des champions, le meneur de jeu brésilien a réuni ses coéquipiers pendant l'échauffement sur la pelouse très humide de l'Etihad Stadium. Avec le regard déterminé, le joueur de 29 ans a pris la parole pour motiver les troupes. Le capitaine Marquinhos a également prononcé quelques mots, comme l'ont montré les images diffusées dans Champions Zone sur RMC Sport 1.

Cette attitude de Neymar peut aussi s'expliquer par l'absence de Kylian Mbappé, sur le banc au coup d'envoi à cause de sa contracture au mollet droit. Sans son partenaire favori, remplacé par Mauro Icardi, le numéro 10 sera donc le fer de lance de l'attaque parisienne.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"Je suis en première ligne"

Avant le jour J, Neymar s'était publiquement posé en "premier guerrier" du PSG pour tenter de renverser la situation après la défaite 2-1 au Parc des Princes. "Je pense que chaque Parisien doit croire en nous! Je suis en première ligne, et je serai le premier guerrier qui partira au combat pour l'équipe, avait-il lancé dimanche dans des propos relayés par le club. Je vais donner le meilleur de moi-même et je ferai tout pour ramener cette qualification quoi qu'il arrive, même s'il faut mourir sur le terrain".

"Nous avons eu un match aller très difficile contre Manchester City avait-il aussi déclaré. Mais nous devons y croire, peu importe ce que disent les statistiques ou notre pourcentage de chance de gagner".

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport