RMC Sport

Manchester City-PSG: le but de Mbappé après un joli mouvement collectif

Largement dominé par Manchester City en première période, le PSG a réussi à ouvrir le score dès le retour des vestiaires grâce à Kylian Mbappé, ce mercredi, en Ligue des champions.

Il avait raté une énorme occasion juste avant la pause. Lancé par Neymar, auteur d’un pressing gagnant sur John Stones, Kylian Mbappé avait trop ouvert son pied et envoyé le ballon juste au-dessus des cages d’Ederson sur une frappe enroulée du droit (44e). Il s’est bien rattrapé au retour des vestiaires. C’est lui qui a ouvert le score pour le PSG sur la pelouse de Manchester City, contre le cours du jeu, lors de la cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des champions (sur RMC Sport 1).

>> Manchester City-PSG EN DIRECT

Mbappé affole les compteurs

Il s’est retrouvé à la conclusion d’une belle action collective. Après un mouvement ayant impliqué Nuno Mendes côté gauche, le centre contré de Lionel Messi a fini dans les pieds du champion du monde français de 22 ans, qui s’est appliqué pour trouver le chemin des filets en tirant entre les jambes d’Ederson (50e). Un but plein de sang-froid pour guider les Parisiens vers les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Et un soulagement pour l'équipe de Mauricio Pochettino, bousculée comme rarement au cours des 45 premières minutes.

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

Mbappé a confirmé au passage son excellente forme du moment. Que ce soit avec le PSG ou en sélection, il en est désormais à huit buts inscrits lors de ses cinq derniers matchs toutes compétitions confondues.

RR