Manchester City-PSG: le penalty accordé puis refusé aux Parisiens dès le début du match

Il n'a pas fallu patienter bien longtemps pour assister au premier gros fait de match. Dès la 7e minute de la demi-finale retour de Ligue des champions entre Manchester City et le Paris Saint-Germain, mardi soir à l'Etihad Stadium, un penalty a été sifflé en faveur des Parisiens alors qu'il y avait encore 0-0. L'arbitre néerlandais Björn Kuipers a d'abord cru qu'Oleksandr Zinchenko avait commis une faute de main, devant la zone des six mètres d'Ederson.
Neymar et ses coéquipiers ont logiquement exprimé leur joie, après cette décision arbitrale. Ils avaient d'ailleurs immédiatement signalé une main du latéral gauche ukrainien.
>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Zinchenko sauvé par les images
Mais l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) a contrarié les Parisiens. Car les images, que les téléspectateurs de RMC Sport 1 ont pu découvrir en direct, ont permis de constater que le ballon avait rebondi sur le haut de l'épaule de Oleksandr Zinchenko. Or, une faute de main se siffle si le ballon est touché en-dessous de l'aisselle avec le bras.


Parti vérifier les images sur l'écran de contrôle du VAR, Björn Kuipers s'est finalement déjugé et rendu le ballon à Manchester City.