RMC Sport

Manchester City-PSG: Pochettino explique le rôle de Paredes en l’absence de Verratti

Au micro de RMC Sport 1 avant le coup d'envoi du match qui va opposer le PSG à Manchester City à l'Etihad, ce mercredi (21h), Mauricio Pochettino a expliqué ce qu'il attendait de Leandro Paredes, qui remplace Marco Verratti, blessé. L'entraîneur du PSG s'est aussi attardé sur son cas personnel.

Absent de dernière minute contre Manchester City, à l'Etihad Stadium (21h), Marco Verratti a sans doute obligé son entraîneur, Mauricio Pochettino, à revoir ses plans. Exit l’international italien, touché physiquement, tout comme Georginio Wijnaldum, Ander Herrera entre dans le onze avec Leandro Paredes, afin d’épauler le Sénégalais Idrissa Gana Gueye.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder le PSG en Ligue des champions

Pochettino: "Rester concentré sur les ondes positives"

"Je pense que la concurrence est saine à l'intérieur de l’équipe c'est pour ça que j'ai fait confiance à ces joueurs-là, a expliqué Pochettino sur RMC Sport 1. La position de Marco (Verratti), c’est Leandro Paredes qui va l’occuper, il a la qualité technique pour y parvenir. C’est le principe d‘un effectif, quand quelqu’un ne peut pas jouer, il y a un joueur qui est capable de le remplacer, en l’occurrence c’est Leandro qui assurera l'équilibre."

Chahuté par les rumeurs de départ entourant le cas de son entraîneur, le PSG n’a pas préparé cette rencontre cruciale dans les meilleures conditions, même si le principal intéressé a certainement préservé ses joueurs au maximum. En ce qui le concerne, "Poche" martèle que rien ne l’atteint.

"Je l’ai déjà dit, ce qui se passe autour de moi ne change rien, c’est le foot, c’est comme ça depuis le début de ma vie, a-t-il expliqué. Il faut rester concentré sur les ondes positives qu’on peut diffuser dans l'équipe on est focus là dessus, concentré. On pense juste au match de foot, le reste ne nous intéresse pas."

QM