RMC Sport

Manchester City-PSG: touché à l'entraînement, Verratti vers un forfait

Sorti touché de l'entraînement à Manchester mardi soir, Marco Verratti est incertain pour la rencontre de Ligue des champions ce mercredi (21h sur RMC Sport 1) face à City. Le milieu italien du PSG a effectué samedi dernier son retour sur les terrains. Georginio Wijnaldum n’a lui non plus pas terminé l’entraînement mardi soir.

Mauricio Pochettino devra certainement composer sans Marco Verratti ce mercredi (21h sur RMC Sport), pour le déplacement du PSG sur la pelouse de Manchester City, lors de la cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Comme annoncé par Amazon, le milieu argentin est sorti touché à l’entraînement mardi soir à Manchester.

Son forfait n’est pas encore acté mais on estime sa présence très incertaine dans le camp parisien. Marco Verratti a déjà été perturbé par les blessures cette saison, touché notamment à la hanche ces dernières semaines mais aussi au genou début septembre. A l'issue de la dernière trêve internationale, il avait retrouvé sa place de titulaire face à Nantes samedi dernier en Ligue 1, lors de la victoire parisienne (3-1).

Blessé à la hanche, Marco Verratti avait déjà connu un forfait lors de la dernière sortie européenne du PSG, tenu en échec par le RB Leipzig (2-2). Auteur des deux buts parisiens lors de cette rencontre, Georginio Wijnaldum n’a lui non plus pas terminé l’entraînement mardi soir.

Le PSG a gagné ses deux matchs européens avec Verratti

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir Manchester City-PSG et les meilleures affiches de la Ligue des champions

Au match aller face au Parc des Princes, Marco Verratti avait tenu sa place au milieu de terrain, en compagnie d'Ander Herrera et Idrissa Gueye. L'équipe de Mauricio Pochettino s'était imposée (2-0) et peut ce mercredi, se qualifier pour les huitièmes de finale, en cas de succès face aux hommes de Pep Guardiola.

La présence de Verratti semble en tout cas fondamentale. Lors du nul en début de campagne en déplacement sur le terrain du FC Bruges (1-1), le milieu italien était aussi absent. Là où le PSG s'est imposé à deux reprises en présence du milieu italien de 29 ans.

GL avec LT