Manchester City-Tottenham: Le film d'une inoubliable soirée

C'était une soirée étoilée, amenée à passer à la postérité. Une scène majestueuse avec comme théâtre l’Etihad Stadium, où se sont entremêlées toutes les émotions. La joie, l’espoir, la désillusion. Mercredi, en quart de finale retour de Ligue des champions, Manchester City et Tottenham ont offert une bataille homérique (4-3), qui a vu - malgré sa défaite - le club londonien valider son billet pour le dernier carré de la compétition après son succès acquis à l’aller (1-0).
>> Les offres pour ne rien manquer de la Ligue des champions
11 premières minutes renversantes
Un choc 100% anglais qui a démarré de manière tonitruante avec l’ouverture précoce de Sterling (4e). Avant que tout ne s’embrase. En 130 secondes, le Sud-Coréen Son inscrit un doublé (7e, 10e) permettant aux Spurs de repasser devant. Contraints de marquer par trois fois pour espérer se qualifier, les Cityzens de Pep Guardiola réagissent dans la foulée grâce à Bernardo Silva (11e). Quatre réalisations en si peu de temps, une première dans l’histoire de la Coupe aux grandes oreilles.
Le VAR, acteur majeur
Dès lors, le scénario s’emballe. Les coéquipiers de Lloris vacillent tandis que ceux de Benjamin Mendy s’enhardissent au fil des minutes. Sterling (21e) puis Agüero (59e) pensent offrir la qualification mais l’entrée de Llorente à la place de Sissoko fait basculer la rencontre.
Après l’intervention du VAR pour une éventuelle main, le but de l’Espagnol sur corner est validé (73e). L’assistance-vidéo, justement, va jouer un rôle crucial lors de dernières minutes ébouriffantes. Dans le temps additionnel, Sterling fait soulever l’Etihad en croyant – enfin – offrir la qualification à City… sauf que l’arbitre fait encore appel au VAR. Cette fois pour signaler une position de hors-jeu d’Agüero sur le but de l’Anglais, laissant ainsi Guardiola prostré et inconsolable. Un scénario dingue pour un match historique à revivre dans la vidéo ci-dessus.