RMC Sport

Manchester City-Tottenham: L'énorme arrêt de Lloris devant De Bruyne

Hugo Lloris a vécu une soirée mouvementée lors du revers de Tottenham contre City (4-3), qui n'a pas empêché les Londonien de rejoindre le dernier carré de Ligue des champions. Malgré quatre buts encaissés, le gardien français a réalisé quelques précieuses parades dont une somptueuse sur une frappe de De Bruyne.

Hugo Lloris a eu beaucoup de travail lors de la défaite de Tottenham à Manchester City (4-3). Malgré ce revers, les Londoniens se sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des champions grâce à leur victoire à l'aller (1-0).

Décisif devant De Bruyne et Agüero

Avec quatre buts encaissés, la soirée pourrait sembler catastrophique pour Hugo Lloris. Mais le gardien français a réalisé plusieurs parades décisives pour empêcher une déroute complète de son équipe. A la 50e minute, il a repoussé un tir à ras de terre de Raheem Sterling, alors que les Citizens menaient 3-2. Rebelote quelques minutes plus tard, avec une belle envolée pour détourner un tir de Kevin De Bruyne depuis l'extérieur de la surface. Enfin, il s'est montré impeccable sur une tête croisée puissante de Sergio Agüero, qui aurait pu inscrire le 5e but tant espéré par City (80e, 4-3)

Un penalty arrêté à l'aller

Hugo Lloris avait déjà été décisif lors du match aller en repoussant un penalty de Sergio Agüero et en multipliant les parades face aux attaquants mancuniens. Tottenham avait fini par s'imposer 1-0 sur un but en fin de match d'Heung-Min Son. Ce court avantage, et cette invincibilité préservée à domicile, a permis aux Spurs de rejoindre le dernier carré de la Ligue des champions. 

La Ligue des champions à suivre sur RMC Sport! Pour vivre Tottenham-Ajax et Barça-Liverpool, découvrez nos offres d'abonnement aux chaînes RMC Sport!

RMC Sport