RMC Sport

Manchester City-Tottenham: Pochettino reprend la célébration polémique de Simeone

Après la folle qualification de Tottenham pour les demi-finales de Ligue des champions face à Manchester City, Mauricio Pochettino s’est lâché dans le vestiaire des Spurs. Le technicien argentin a imité la célébration osée de Diego Simeone face à la Juventus lors du huitième de finale aller en C1.

Dans le vestiaire de Tottenham, la joie des Spurs fut à la hauteur du scenario de ce quart de finale de Ligue des champions complètement dingue contre Manchester City. Malgré sa défaite 4-3, l’équipe londonienne a arraché son ticket pour le dernier carré à la faveur du plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur. Ajouté à cela, un but de Raheem Sterling annulé par le VAR dans le temps additionnel et vous obtiendrez des joueurs dans un état second en rentrant vestiaire. C’était d’ailleurs le cas aussi de leur entraîneur, Mauricio Pochettino.

Simeone avait été sanctionné

Ivre de joie, l’ex-défenseur du PSG et de Bordeaux est entré dans le vestiaire en compagnie d'Hugo Lloris avant de se lâcher bien comme il faut au milieu de ses joueurs. Filmé, on le voit ainsi célébrer cette incroyable qualification en imitant la fameuse joie très "cojones" de Diego Simeone lors du 8eme de finale Atlético de Madrid-Juventus. Rappelons que le sanguin coach argentin avait écopé d’une amende 20.000 euros pour ce geste obscène effectué devant les caméras du monde entier. Pochettino, lui, a été "pris" dans son propre vestiaire, ce qui ne devrait donc pas avoir de conséquence du côté de l'UEFA. Tottenham briguera une place en finale de la Ligue des champions contre l'Ajax Amsterdam (match aller le 30 avril en direct sur RMC Sport). 

>> Pour suivre la Ligue des champions et la Ligue Europa, abonnez-vous à RMC Sport

AB