RMC Sport

Atlético: Simeone réagit à la célébration de Ronaldo qui l’a imité

Diego Simeone a tout à fait compris le message qu’a voulu délivrer Cristiano Ronaldo lorsque le Portugais a mimé un geste obscène après son triplé face à l’Atlético (3-0), mardi. Une référence à la célébration de l’entraîneur des Colchoneros au match aller.

Cristiano Ronaldo a signé une performance exceptionnelle qui restera gravée dans l’histoire, mardi lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions entre la Juventus et l’Atlético de Madrid (3-0). Sa célébration aussi. Après avoir inscrit un triplé, l’attaquant portugais a mimé un geste obscène en faisant semblant de se tenir les parties génitales en direction des supporters madrilènes.

>> Pour suivre la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Une célébration comme un pied de nez à celle de Diego Simeone, entraîneur de l’Atlético, qui avait fêté la victoire du match aller de la sorte (2-0). Interrogé sur ce geste de CR7, l’entraîneur argentin, qui écopé d'une amende de 20.000€ de la part de l'UEFA pour cela, a tout à fait compris sa portée et sa signification.

"Comme moi, il a essayé de montrer son caractère"

"Il a vu ce que j’ai fait au Wanda Metropolitano et, comme moi, il a essayé de montrer son caractère, a-t-il déclaré à l’issue du match. Cristiano Ronaldo est le meilleur du monde, il peut faire ce genre de performance dans les grands soirs."

A l’issue du match, Ronaldo a réitéré son geste en direction des supporters madrilènes comme une réponse à l’accueil hostile qu’il avait reçu au match aller. Ancien joueur du Real, voisin honni de l’Atlético, Ronaldo avait été conspué tout au long de la rencontre à base de chants très insultants et grossiers. Il a rendu une réponse cinglante avec son triplé qui envoie la Vieille Dame en quarts de finale. 

Nicolas Couet