
Manchester United-PSG: d’où vient "le théâtre des rêves", le surnom d’Old Trafford
"Le théâtre des rêves" a souvent bien porté son nom. De Charlton à Pogba, en passant par Cantona, Beckham ou Ronaldo, les stars de Manchester United ont contribué à faire d’Old Trafford l’un des stades les plus prestigieux et les plus craints du monde.
Ce surnom est né en 1978, année du centenaire du club anglais. C’est Sir Bobby Charlton, légendaire milieu de terrain des Red Devils dans les années 50 et 60, qui parle pour la première fois du "théâtre des rêves" dans un livre écrit par John Riley ("Soccer"). L’homme aujourd’hui âgé de 81 ans y raconte l'effet que lui procurait le fait de jouer à Old Trafford, à la grande époque de United, entre gloire et tragédies.
"Ils sont le théâtre des rêves"
"J’aurais toujours une immense attachement pour cet endroit. J’y ai versé beaucoup de sang et de larmes. Regardez-le aujourd’hui, il doit faire envie à tous les clubs du pays." Et s’exprimant au sujet des fans de MU: "Ce qu’ils savent, c’est qu’ils ont leur équipe et que toute leur vie tourne autour d’Old Trafford. Ils font partie d’une histoire sans fin, ils sont le théâtre des rêves!"
Cette déclaration est longtemps passée complètement inaperçue avant de ressurgir au cœur des années 90, en plein l’ère Alex Ferguson, et de devenir le nom officieux de l’écrin des Red Devils. Des Mancuniens qui auront à coeur de faire honneur de faire rêver leurs fans face au PSG, mardi en 8eme de finale aller de Ligue des champions (21h, en exclusivité sur RMC Sport).
>>> MU-PSG, c'est en exclusivité sur RMC Sport1, abonnez vous aux offres RMC Sport