Maxwell : « Messi ne peut pas être remplacé »

- - -
Maxwell, comment abordez ce match ?
On arrive en confiance, mais il sera dur d’attaquer avec une équipe qui garde le ballon. Mais on n’aura pas d’autre possibilité que de marquer. Il faudra du courage et de la personnalité. Il faudra rester très lucide quand on aura le ballon. On essaiera de les surprendre dès l’entame. C’est une opportunité énorme d’être ici pour un quart de finale. On veut prouver qu’on est digne de ce rendez-vous.
La possible absence de Messi accroit les chances du PSG…
C’est un joueur exceptionnel. Je ne me réjouis pas de sa blessure, mais c’est un fait qu’un joueur de cette qualité ne peut pas être remplacé.
Pensez-vous que Paris bénéficie d’une nouvelle cote de popularité depuis ce match aller ?
On parlait beaucoup de nous pour les contrats, mais nous, on voulait construire une équipe compétitive, on était concentré sur notre saison. La partie la plus importante, c’est maintenant. Ce sont les fruits de ce travail.
Quel est le projet du PSG ?
Ce n’est pas facile de construire un projet de jeu en si peu de temps et avec tant de nationalités. On travaille beaucoup. Le club a beaucoup changé. On est très positif. On fait une belle saison, d’autant que les attentes sont grandes. Ce ne sera pas facile, mais on doit être très fier de ce qu’on fait.
Que ressentez-vous en voyant Eric Abidal de retour sur le terrain ?
Une grande joie. C’est un fait sportif mais aussi humain, exceptionnel. Le voir sur le terrain, avec le maillot que j’ai porté pendant des années. C’est une grande joie pour lui et pour ses proches qui ont souffert.
A lire aussi :
>> Fournier : « Ils doivent se dire qu’ils vont marquer l’Histoire »
>> Noah : « On recommence à rêver »
>> Barça-PSG : le suspense continue