Mbappé opportuniste, un Subasic longtemps miraculeux... les notes de Monaco face à la Juventus

Danijel Subasic - AFP
L'exploit n'a pas eu lieu. Battu 2 à 0 au stade Louis-II en demi-finale aller de la Ligue des champions, Monaco s'incline sur la pelouse de la Juventus sans y avoir vraiment cru mardi lors du match retour (2-1). Les notes de Monégasques un ton au-dessous mais volontaires.
Danijel Subasic: 7
Le Croate a eu beau multiplier les miracles en première période façon gardien de hand, il a fini par plier. Sans qu’on puisse lui reprocher grand-chose sur les buts de la Juve.
Andrea Raggi: 5
Parmi les surprises de Leonardo Jardim au coup d'envoi, le rugueux Italien a tenu son rang. Plutôt solide, il se fait cependant lober le centre de Daniel Alves qui amène l'ouverture du score.
Kamil Glik: 5
Copieusement sifflé par le Juventus Stadium, l'ancien du Torino a été efficace dans le combat. Preuve de plus de son caractère bien trempé, il a passé la dernière demi-heure à s'asticoter avec Gonzalo Higuain.
Jemerson: 4
Pas serein dans ses relances et son placement, le défenseur brésilien a souffert sur les appels des attaquants turinois. Fébrile.
Djibril Sidibé: 3
Léger dans les duels et transparent offensivement, l'ancien Lillois a souffert au Juventus Stadium. Heureusement pour lui, les Bianconeri n'ont pas souvent attaqué de son côté.
Tiémoué Bakayoko: 7
Préféré à Fabinho pour débuter, le milieu n'a pas déçu. Il a été le meilleur dans l'entrejeu monégasque, aussi bien par son impact que par sa justesse technique. Remplacé par Germain (78e).
Joao Moutinho: 5
L'international portugais a peiné à apporter une touche technique au milieu de l'ASM. Bousculé, il a tout de même réussi à se signaler en délivrant une passe décisive pour Mbappé.
Benjamin Mendy: 6
Très disponible, celui qui a remplacé Dirar au pied levé a souvent amené le danger grâce à la précision de ses centres. Juste physiquement, il a cédé sa place peu après la pause à Fabinho (54e), qui s'est montré intéressant.
Bernardo Silva: 5
Comme Joao Moutinho, Bernardo Silva a eu du mal à trouver sa place dans le cœur du jeu. Secoué par ses adversaires et fatigué, il n'a que trop peu fait parler sa finesse. Remplacé par Lemar (70e), remuant.
Falcao: 4
Comme à l'aller, l'attaquant colombien n'a pas existé face à l'autre BBC (Barzagli - Bonucci - Chiellini). Sevré de ballons, Falcao n'a pu se mettre en position de frappe que deux fois. Une fois de loin, la deuxième alors qu'il était hors-jeu.
Kylian Mbappé: 6
L'attaquant de 18 ans a mis la défense de la Juve et Barzagli sur le reculoir sur les quelques ballons qu'il a touchés. Après avoir percuté en début de match, il est ressorti de sa boîte au moment de marquer le but de l'ASM, tout en opportunisme.
VIDEO: L’After discute les choix de Jardim