RMC Sport

Messi, puissance 5 !

-

- - -

Le prodige argentin du Barça a réalisé une performance historique ce mercredi au Nou Camp en inscrivant cinq buts face au Bayer Leverkusen (7-1) lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions. Si le club catalan est en quarts, sa star est plus que jamais dans une autre dimension.

Mais où s’arrêtera-t-il ? Mercredi soir, face au pauvre Bayer Leverkusen, l’Argentin Lionel Messi a encore repoussé ses limites. Si, si c’est possible ! Jamais un joueur n’avait inscrit cinq buts dans un même match en Ligue des champions. Vous en rêviez ? Messi l’a fait. On en oublierait presque le FC Barcelone a décroché, grâce à sa victoire sans appel 7-1, son billet pour les quarts de finale. Il est vrai que la qualification était bien engagée après une victoire 3-1 en Allemagne lors du match aller. Messi n’avait alors marqué « qu’un » but.

1,5 but par match en C1 !

Ce mercredi, dans son jardin du Camp Nou, il avait déjà inscrit un triplé à la 50e minute (25e, 42e, 50e). Ce n’était sans doute pas assez. Les pauvres joueurs du Bayer ont cédé deux autres fois face au génial argentin (58e, 85e). Entre-temps, Tello s’est chargé de saler l’addition (55e, 62e).

Au passage d’un triplé il y a une semaine avec sa sélection nationale face à la Suisse (3-1), voilà désormais le Catalan avec douze buts au compteur en C1 en huit matches ! « Ce que je retiens, c’est que nous nous sommes qualifiés pour les quarts de finale, a déclaré modestement le héros de Barcelone après le festival offensif de son équipe. C’est vrai, j’ai marqué cinq buts et je ne boude pas mon plaisir. Maintenant, on doit essayer de remporter la Ligue des champions et la Coupe du Roi. »

Cela donne une moyenne impressionnante d’1,5 but par rencontre. Et ça ne s’arrête pas là. Le triple Ballon d’Or totalise déjà 40 buts en 37 matches avec le Barça cette saison toutes compétitions confondues. La folie Messi est loin d’être finie.