RMC Sport

Monaco a tenté d'acheter les droits du match contre Fenerbahçe... sans succès

-

- - AFP

C’est assez rare pour le signaler, mais le match aller du 3e tour préliminaire de Ligue des champions entre Fenerbahçe et Monaco ne sera pas diffusé à la télévision française au grand dam de la direction monégasque, qui a même tenté d’acheter les droits de la diffusion web du match selon un communiqué.

Décidément la Ligue des champions ne s’offre pas à l’AS Monaco ! Eliminé l’an passé en barrages de la compétition face au FC Valence, le club de la Principauté, qui n’a pas vraiment eu de chance au tirage au sort du 3e tour préliminaire en tombant d’emblée sur Fenerbahçe, ne sera même pas diffusé à la télévision française. Après plusieurs jours de négociations, et malgré l’appui du club, désireux d’être visible dans l’Hexagone, aucun diffuseur n’a en effet trouvé d’accord pour proposer ce match à fort enjeu aux téléspectateurs tricolores.

A lire aussi >> Ligue des champions : pourquoi écarter Fenerbahçe est crucial (mais périlleux) pour Monaco

Monaco a même tenté d’acquérir les droits web

Très déçu de ne pas pouvoir offrir cette diffusion à ses supporters et aux suiveurs des clubs français en coupe d’Europe, le club a d’ailleurs publié un communiqué pour manifester son mécontentement : "L’AS Monaco regrette vivement l’absence de diffusion TV du match Fenerbahçe SK - AS Monaco en France et en Principauté. Les supporters monégasques et les amoureux de football sont donc privés d’un match important dans la course à la qualification pour la Ligue des champions. Pour essayer d’empêcher cette situation, l’AS Monaco a tenté d’acheter les droits du match pour le diffuser sur son site Internet. Malheureusement, le propriétaire de ces droits est resté inflexible et n’a pas permis de trouver une issue positive" a ainsi précisé l’AS Monaco.

A lire aussi >> Fenerbahçe-Monaco : pourquoi Falcao va se relancer cette saison

Le match retour sur Bein Sports le 3 août

A noter qu’a contrario, le club du Rocher et Bein Sports ont déjà trouvé un accord pour la diffusion en France et à l’international du match retour, programmé le mercredi 3 août prochain au stade Louis II. La direction de la communication du club, par l’intermédiaire de son directeur, Bruno Skropeta, a enfin voulu rester positive en concluant ce communiqué par le message traditionnel d’encouragement : "Daghe Munegu".

Les équipes de départ : 

La compo de Fenerbahçe :

Ertugrul - Hasan Ali, Neustadter, Skertel, Kjaer, Van der Wiel - Ozan, Josef, Salih - Emenike, Fernandao

La compo de Monaco :

De Sanctis - Mendy, Jemerson, Raggi, Sidibé - Lemar, Bakayoko, Fabinho, Dirar - Falcao, Germain

A lire aussi >> Ligue des champions - Monaco : Danijel Subasic forfait contre Fenerbahçe