RMC Sport

Monaco-Benfica: "L’avez-vous vu être agressif?": l’incompréhension totale de Hütter après le rouge d’Al-Musrati

placeholder video
Mercredi soir, en barrage aller de Ligue des champions contre le Benfica Lisbonne (défaite 1-0), Moatasem Al-Musrati (Monaco) a été expulsé pour un deuxième carton polémique. Après la rencontre, Adi Hütter s’est dit interloqué.

Une défaite à l’arrière-goût un peu amer. Battu par le Benfica Lisbonne mercredi soir en barrage aller de Ligue des champions (1-0), Monaco est en ballottage défavorable avant le match retour, mardi prochain au Portugal. Mais plus que le résultat, c’est surtout une décision arbitrale qui reste en travers de la gorge des Monégasques.

>> Revivez Monaco-Benfica (0-1)

À la 52e minute, Moatasem Al-Musrati a été expulsé pour un deuxième carton jaune polémique. Le milieu de terrain libyen, arrivé à la toute fin du mercato, a reçu un deuxième avertissement pour une très légère contestation auprès de l’arbitre. Il demandait simplement un deuxième carton jaune pour Alvaro Carreras, coupable d’une faute grossière sur Breel Embolo. Sans véhémence ni agressivité.

"Le carton rouge est vraiment dur à respecter"

"L’avez-vous vu se diriger vers l’arbitre? Je ne l’ai pas vu. Je ne l’ai pas vu se diriger vers l’arbitre", a déploré Adi Hütter, le coach monégasque, en conférence de presse. "Tout ce qu’il a dit, c’est qu’il y aurait pu y avoir un carton jaune. Oui, ce sont les règles, nous devons les respecter. Mais il n’était pas agressif. C’est certain que nous faisons des erreurs, mais le carton rouge est vraiment dur à respecter, à accepter. Je n’ai pas vu Musrati être agressif. L’avez-vous vu être agressif? Moi non plus."

Si les règles de l’Ifab stipulent bien qu’un joueur doit recevoir un carton jaune s’il "manifeste sa désapprobation en paroles ou en actes", la décision de l’arbitre italien Maurizio Mariani semble particulièrement sévère.

Après la rencontre, Breel Embolo était sur la même longueur d’onde que son entraîneur. "Je suis honnête, on s’est fait un peu tuer, ça passe d’un potentiel carton jaune pour leur latéral gauche et ça finit par ça", a pesté l’attaquant au micro de Canal+. “Notre joueur était vraiment calme… L’arbitre a pris cette décision contre nous, ça fait quand même mal.”

F.Ga avec M.T