RMC Sport

Monaco-Benfica: "On s’est fait un peu tuer", la colère froide d'Embolo contre l'arbitrage

placeholder video
Après la défaite monégasque contre Benfica (1-0), ce mercredi, en barrage aller de la Ligue des champions, Breel Embolo en voulait à l'arbitre pour l'expulsion polémique d’Al-Musrati.

Une grosse frustration. Réduit à 10, Monaco a été piégé par Benfica (0-1), ce mercredi, pour son barrage aller de Ligue des champions. Deux mois après une première défaite rageante en novembre dernier face aux Portugais (2-3), en phase de ligue, le club du Rocher va de nouveau trouver matière à contestation.

La faute à cette expulsion polémique d’Al-Musrati, renvoyé aux vestiaires pour avoir reçu un deuxième carton jaune pour une contestation très légère (52e). Le milieu libyen venait de se tourner vers l’arbitre pour lui demander d’infliger un carton jaune à Alvaro Carreras, déjà averti en début de match.

"Ça fait beaucoup"

"C’est une grosse déception, on a fait une bonne première mi-temps. On se prend ce but en deuxième mi-temps. Je suis honnête, on s’est fait un peu tuer, ça passe d’un potentiel carton jaune pour leur latéral gauche et ça finit par ça. Notre joueur était vraiment calme… L’arbitre a pris cette décision contre nous, ça fait quand même mal", a déploré au micro de Canal+ l’attaquant monégasque Breel Embolo.

"Il reste un deuxième match, ce sera à nous d’aller chercher la qualification. Ça fait beaucoup, c’est très dur de prendre cette défaite. Je ne trouve pas qu’ils étaient meilleurs que nous. On a fait des erreurs, notamment sur le 1-0 pour eux. Je le répète, on se fait punir sur une action où le latéral de Benfica peut prendre rouge et c’est nous qui prenons rouge. C’est dur Ce n’est pas un bon résultat, on ne va pas se mentir. Il reste le retour, on reste positif", a étayé l’international suisse.

Rendez-vous désormais à Lisbonne, mardi prochain, pour tenter d’arracher cette qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Ce sera sans Denis Zakaria, Vanderson et Al-Musrati, tous les trois suspendus.

RR