RMC Sport

Monaco-Man City, en direct: "Je ne sais pas si Falcao peut débuter", annonce Jardim

Jardim

Jardim - AFP

A la veille du huitième de finale retour de la Ligue des champions entre Monaco et Manchester City (20h45), suivez les conférences de presse des deux clubs en direct sur RMC Sport à partir de 18h45. Bernardo Silva et Leonardo Jardim sont attendus côté monégasque.

[20h06]

La conférence de presse est terminée

Merci d'avoir suivi ces conférences de presse en notre compagnie. Rendez-vous ce mercredi sur RMC Sport pour vivre l'avant-match et le match Monaco-Manchester City (20h45) en direct.

[20h02]

Jardim : "Nous perdons l'aller sur des détails"

A propos de Germain : "Valère est un attaquant de soutien, qui cherche des espaces et crée du mouvement. Il a beaucoup de qualités comme nos autres attaquants."

A propos du match aller : "J'ai regardé le match à froid deux fois. Nous perdons le match aller sur des petits détails. Je ne trouve pas que City a mieux joué que nous. Ils ont été plus efficaces. Offensivement, je suis très heureux de ce que mon équipe a réalisé."

[19h59]

Jardim : "La fatigue s'oublie dans ce genre de match"

"Un match de C1 est toujours très important. La fatigue est moins importante que tous les autres aspects de la rencontre. Nous avons joué le plus de matchs cette année mais dans ce genre de rencontre, la fatigue s'oublie et tout le monde donne son maximum. Ce match ne me fait pas peur, j'en profite. J'appréhende plus quand on est favoris et qu'on risque de manquer de concentration. Les passionnés de foot aiment ce type de match."

[19h56]

Jardim : "Si Falcao est là, il tirera les penaltys"

A propos des penaltys : "Si Falcao est là, il tirera un éventuel penalty. Sinon, ce sera Fabinho."

A propos de son discours : "C'est important demain de ne pas répéter les erreurs que nous avons réalisées au match aller. On s'est créé beaucoup d'occasions mais nous avons commis des petites erreurs en défense."

[19h54]

Jardim : "Les deux équipes vont attaquer"

"Nous avons besoin de marquer pour nous qualifier et les qualités individuelles des attaquants des deux équipes vont faire qu'il y aura surement des buts. Je ne sais pas si on verra encore 8 buts, mais les deux équipes vont garder leur ADN. Il y a aura beaucoup d'espaces dans les transitions."

[19h53]

Jardim : "Je ne sais pas si Falcao peut débuter le match"

"Falcao va mieux mais je ne sais pas s'il est en condition de débuter le match. On va attendre demain d'en savoir plus."

[19h51]

Silva : "Tout le monde est important"

"Tout le monde est important dans l'équipe. Notre qualité, c'est d'être solidaires. Personnellement si je joue, je veux être décisif et aider mes partenaires. Mais si je ne marque pas et que quelqu'un d'autre le fait c'est aussi bien."

[19h50]

Silva : "D'autres équipes sont supérieures à nous"

A propos de Germain : "Il trouve bien les espaces dans la surface et marque beaucoup."

A propos de la force offensive de l'ASM : "On marque beaucoup de buts mais il faut savoir aussi que d'autres équipes sont supérieures à nous. Nous sommes jeunes et nous devons encore progresser avant d'être la meilleure attaque du monde comme l'a dit Guardiola."

[19h49]

Silva : "On est optimistes"

"On est optimistes car on sait qu'on est capables de passer. C'est notre ambition et on va tout donner pour se qualifier en quarts de finale."

[19h47]

Silva : "Un peu plus tactique qu'à l'aller"

"Le match sera certainement un peu plus tactique qu'à l'aller. Mais je pense que le match sera quand même ouvert et que le spectacle sera quand même au rendez-vous."

[19h46]

Silva : "Nous avons notre stratégie"

"Nous avons notre stratégie mais je ne vais pas la dévoiler. Il faut garder notre calme car si nous démarrons comme des fous nous allons prendre deux ou trois buts et ce sera terminé. On doit trouver le bon équilibre."

[19h45]

Silva : "Ils ne sont pas préparés à défendre"

"Le coach a dit qu'il fallait marquer trois buts pour se qualifier car on sait qu'en face ce n'est pas facile de contrôler leur attaque. Ils ne sont pas préparés à défendre et on va peut-être voir encore beaucoup de buts demain.

[19h43]

Bernardo Silva : "Tout est possible dans le football"

"Notre stade ne compte pas 40 000 personnes mais il va nous soutenir pour renverser City. Nous avons deux buts de retard, ce ne sera pas facile mais on a vu que tout est possible dans le football. On est capable de le faire si on est concentré tout le match."

[19h35]

Un très bon souvenir pour l'ASM...

Demain soir, l’AS Monaco aura fort à faire pour renverser Manchester City. Battus au match aller (5-3), une victoire par deux buts d’écart s’annonce compliquée au Stade Louis-II. Mais ce scénario n'est pas sans rappeler un certain soir de 2004 contre le Real Madrid de Zidane…

A lire >> La dernière fois que Monaco a remonté deux buts de retard

[19h32]

Du beau monde attendu au Louis-II pour Monaco-City

Grosse ambiance en vue à Louis-II pour la réception de Manchester City ce mercredi (20h45) en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Pour tenter de remonter le 5-3 de l’aller, Monaco pourra compter sur le soutien d’un stade comble. Et la présence de nombreuses personnalités.

A lire >> Monaco-Man City: guichets fermés, recette record et... Jude Law en tribunes !

[19h23]

Place à Jardim et Bernardo Silva

La conférence de presse de Monaco est prévue à 19h45.

[19h17]

Fin de la conf' de City

C'est terminé pour la conférence de presse de Manchester City. En résumé, Pep Guardiola veut jouer l'attaque, et Bacary Sagna espère ne pas prendre de buts tout en se méfiant de la révélation Mbappé, buteur à l'aller.

[19h16]

Sagna : "Mbappé est impressionnant"

"Mbappé est impressionnant depuis l'Euro des -19 ans. Il me fait penser à Thierry Henry. Il est encore très jeune, et s'il continue sa progression il pourra un jour entrer en équipe de France."

[19h13]

Sagna : "Nous sommes habitués à jouer des équipes difficiles"

A propos des jeunes attaquants de City et Monaco : "J'ai l'occasion de côtoyer tous les jours Sterling ou Sané, ce sont des grands joueurs. Ils prennent de plus en plus de place dans l'équipe. En tant que Français, je suis aussi les joueurs de Monaco comme Mbappé ou Silva et ils sont aussi très bons. Nous sommes habitués à jouer des équipes difficiles tous les week-ends. Je ne pense pas que le fait d'avoir un match en milieu de semaine soit une difficulté. Notre équipe est complète pour enchaîner."

[19h12]

Sagna : "L'objectif de faire une clean sheet"

"Notre objectif est de réaliser une clean sheet demain. On reste sur une série de 6 matchs sans encaisser de buts à l'extérieur et on veut la poursuivre."

[19h11]

Sagna : "Stones est très talentueux"

A propos de Stones : "Il progresse, il est très jeune et très talentueux. Je suis sûr qu'il va devenir un très grand joueur à l'avenir."

[19h09]

Sagna : "Je ne pense pas encore au futur"

A propos de son avenir : "Je ne pense pas encore au futur. Je profite de chaque moment. J'ai passé 3 bonnes années à City, il nous reste beaucoup de matchs et je ne pense pas encore à mon avenir."

[19h08]

Sagna : "Monaco a envie d'emballer le match"

"Monaco possède un réel état d'esprit offensif. Ils ont envie d'emballer le match, de nous poser des problèmes comme à l'aller pour passer. Ils ont la qualité pour le faire mais nous avons aussi nos armes à proposer."

[19h06]

Bacary Sagna : "Le match pourrait être fou"

Sagna succède à Guardiola. "Il se pourrait que le match de demain soit fou, les deux équipes vont chercher à contrôler le jeu. Même si en tant que défenseur, ce n'est pas très plaisant d'encaisser des buts. Et le "manque" d'ambiance du Louis-II ne peut pas être un avantage pour nous."

[19h02]

Guardiola : "Monaco est leader parce qu'elle attaque bien"

"Je ne pense pas à mes records personnels, j'aide Manchester City. Monaco est leader de Ligue 1 parce qu'elle attaque bien. Nous devons garder un certain contrôle bien sûr et ne pas attaquer à tout va. Je rêve de me qualifier pour les quarts de finale demain, et d'aider City à se stabiliser dans le Top 8 européen."

[19h00]

Guardiola : "Défendre 90 minutes serait suicidaire"

"La meilleure manière de défendre contre l'attaque prolifique de Monaco est de marquer des buts. Défendre 90 minutes parce qu'on a gagné 5-3 l'aller serait suicidaire. Nous devons aller marquer des buts et c'est ce que je veux voir demain."

[18h58]

Guardiola : "La rencontre sera spectaculaire"

"La plus grosse erreur serait de trop réfléchir pendant la rencontre sur le score du match aller. Les deux équipes vont jouer l'attaque demain et je suis sûr que la rencontre sera spectaculaire. Je pense qu'attaquer est la seule manière de réussir à gagner la C1."

[18h56]

Guardiola : "Capables de lutter avec toutes les équipes"

"Nous avons réalisé beaucoup d'efforts pour devenir une grande équipe. Je sais par expérience qu'il est difficile de gagner cette compétition. Nous sommes capables de lutter contre toutes les équipes en tout cas."

[18h51]

Guardiola : "Monaco est la meilleure attaque d'Europe"

"Si on ne marque pas, on sera éliminé. On doit faire le maximum pour gagner et ne pas gérer notre avantage. L'ASM est une très bonne équipe, la meilleure attaque d'Europe. Elle est très forte physiquement et je peux dire que l'ASM est une grande équipe après analyse. Je veux qu'on joue pour s'imposer et non pas pour gérer."

[18h51]

Guardiola : "Je ne retournerai pas à Barcelone"

"J'ai déjà répété que je ne retournerai pas à Barcelone. Mon objectif est de me qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions."

[18h47]

Guardiola : "Ne pas se contenter de défendre"

"Nous n'avons pas une grande histoire en Europe mais nous avons été très bons dans les phases de poules. Demain, il ne faudra pas se contenter de défendre mais il faudra s'imposer. La C1 est un objectif, à nous d'être performants."

[18h46]

Pep Guardiola est arrivé

L'entraîneur de City débute cette conférence de presse.

[18h38]

Sinon City ça donne quoi ces derniers temps ?

Opposé à Middlesbrough en quarts de finale de FA Cup, Manchester City n'a pas tremblé pour se qualifier ce samedi (0-2). De quoi préparer parfaitement son déplacement à Monaco mercredi, en 8e de finale retour de Ligue des champions.

A voir >> VIDEO : avant Monaco, Man City se qualifie tranquillement pour les demies de la Cup

[18h35]

Leo Jardim devrait donner des nouvelles de Falcao ce soir

Touché lors de Monaco-Bordeaux (2-1), ce samedi, Radamel Falcao s’est voulu rassurant quant à sa participation au 8e de finale retour de la Ligue des champions face à Manchester City, ce mercredi. Leonardo Jardim, lui, est moins catégorique.

A lire >> Falcao assure qu’il "sera prêt" pour City (mais Jardim est plus prudent)

[18h31]

Pourquoi Monaco peut renverser City

Battue 5-3 à l’aller en Angleterre, l’AS Monaco accueille Manchester City ce mercredi en 8e de finale retour de Ligue des champions. Avec deux buts à remonter et un réel espoir d’y parvenir. La preuve par cinq.

A lire >> Les 5 raisons de croire à la qualif' de l'ASM

[18h27]

Bonjour...

... et bienvenue sur notre site pour suivre les conférences de presse de Monaco et Manchester City en direct à J-1 du 8e de finale retour de la Ligue des champions. Place au club anglais avec notamment Pep Guardiola dès 18h45, alors que l'ASM suivra à partir de 19h45 avec Leonardo Jardim et Bernardo Silva.

dossier :

Radamel Falcao