RMC Sport

Mourinho : « Drogba doit revenir à Chelsea un jour »

José Mourino et Didier Drogba en 2004

José Mourino et Didier Drogba en 2004 - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Avant les retrouvailles entre l’attaquant de Galatasaray et José Mourinho, ce mardi en 8e de finale retour de C1 (20h45), le Portugais a évoqué l’avenir de l’Ivoirien, en fin de contrat au terme de cette saison. Sans exclure son retour.

José, Didier Drogba va effectuer son retour à Stamford Bridge. Qu'est-ce que cela vous inspire ?

Incontestablement, c’est l’un des joueurs les plus importants de l’histoire du club. Je ne dis pas le plus important parce ce que cela ne serait pas juste envers les coéquipiers de sa génération qui étaient au même niveau. Est-il le même joueur à 36 ans qu’à 26 ? Personne ne l’est. Mais il reste l’un des meilleurs buteurs au monde.

Peut-on imaginer un retour à Chelsea un jour ?

Ce n’est pas le bon moment pour en parler. Il est un joueur de Galatasaray. Et ça doit arriver un jour comme joueur, entraîneur ou comme ambassadeur… Dans un, quatre, cinq ou dix ans, je ne sais pas. Mais quand un homme représente autant pour un club et quand un club veut dire autant pour un joueur, il doit revenir un jour.

L'entraîneur de Galatasaray, Roberto Mancini, vous a invité à dîner après la rencontre. Allez-vous accepter son invitation ?

Non parce que ça ne m’intéresse pas. Après les matches, je ne fais pas quelque chose parce que j’ai gagné ou perdu. Je fais ce que j’ai en tête de faire. Dans mes intentions après le match de mardi, je n’ai pas prévu de dîner avec une personne qui a le même travail que moi. Etre tous les deux entraîneurs est la seule chose que nous avons en commun.

A lire aussi : 

Chelsea-Galatasaray : Drogba, le retour du roi

En vidéo : Seul au monde, il inscrit un improbable csc

Quand Costacurta tacle Balotelli

La rédaction