RMC Sport

Naples: "Physiquement, on a des limites", regrette Maurizio Sarri

Maurizio Sarri

Maurizio Sarri - AFP

Après la défaite de Naples face à Manchester City (2-4) mercredi soir en Ligue des champions, l’entraîneur napolitain a pointé du doigt la faiblesse de son équipe sur le plan physique.

Amoureux du beau jeu, Maurizio Sarri est aussi un entraîneur lucide. Mercredi soir, après avoir subi la loi de Manchester City sur sa pelouse en Ligue des champions (2-4), l’entraîneur de Naples reconnaissait le manque d’impact de ses joueurs dans les duels.

"Quand tu fais 75 kilos..."

"Physiquement, on a des limites, regrette le technicien italien. On est souvent en difficulté aussi en Serie A sur ce plan-là. C'est un aspect sur lequel on travaille, mais contre des équipes de ce niveau, les qualités physiques augmentent encore. C'est dans nos caractéristiques. Quand tu fais 75 kilos et que tu vas au duel avec un joueur de 80 ou 85 kilos, tu ne peux pas espérer grand-chose."

Inquiétude pour Ghoulam

Par ailleurs, Sarri ne s’est pas montré très optimiste suite à la sortie sur blessure de son défenseur Faouzi Ghoulam, touché au genou. "Je ne sais pas pour le moment. Malheureusement, on a le sentiment que c'est peut-être un gros problème. Ce soir, sa blessure nous a coûté cher car on contrôlait totalement le match."

>> VIDEO. Quand Sergio Ramos boxe Dembélé… et ne reçoit aucune sanction

VIDEO - Le best of de l'After du mercredi 01 novembre

AB avec AFP