RMC Sport

Ligue des champions: City pousse Naples vers la sortie, Dortmund au bord du gouffre

Bernardo Silva devant Mertens

Bernardo Silva devant Mertens - AFP

Manchester City a aligné ce mercredi une quatrième victoire de suite en Ligue des champions synonyme de qualification sur la pelouse de Naples (4-2). Le Borussia Dortmund est lui est en grand danger après son match nul contre l'APOEL Nicosie (1-1).

Groupe E: Liverpool à l’économie, Séville se replace

Après sa démonstration du match aller (7-0), Liverpool ne s’est cette fois pas autant déchaîné à Anfield face à Maribor. Une victoire 3-0 obtenue en seconde période grâce à Salah, Can et Sturridge. Les Reds (8 pts) gardent la tête du groupe E, devant Séville (7 pts). Les Espagnols se sont vengés du Spartak Moscou (2-1) après leur claque reçue en Russie (1-5), et comptent deux points d’avance sur la troisième place. A noter le but du défenseur français Clément Lenglet, ancien de Nancy, pour les Andalous.

A lire aussi >> Equipe de France: vers un retour de Fékir, incertitude autour de Lemar

Groupe F: City qualifié, le Shaktar en excellente position

Le sans-faute de Manchester City se poursuit. Ballotés sur la pelouse de Naples, les hommes de Pep Guardiola sont tout de même parvenus à enchaîner une quatrième victoire consécutive (4-2), avec un Agüero devenu le meilleur buteur de l'histoire du club! Un succès qui permet aux Citizens de valider leur présence en huitièmes de finale. Un seuil que ne devrait pas atteindre le leader de la Serie A, qui compte six longueurs de retard sur le Shaktar, victorieux de Feyenoord dans le même temps (3-1). Le club ukrainien n’a besoin que d’un point en deux matchs pour se qualifier.

A lire aussi >> Riolo: "C’est terminé pour Monaco…"

Groupe G: Porto domine Leipzig, Monaco garde espoir

Après le match nul entre Besiktas et Monaco (1-1), Porto s’est relancé avec un succès devant Leipzig (3-1). Un score qui permet au club de la Principauté de garder encore un peu d’espoir pur une qualification. Au classement, Besiktas domine les débats (10 pts) devant un trio homogène: Porto (6 pts), Leipzig (4 pts) et Monaco (2 pts). Victoire obligatoire donc au Louis-II pour les hommes de Jardim contre le club allemand lors de la prochaine journée, en espérant que Porto ne l’emporte pas au Besiktas pour avoir droit à une "finale" Porto-ASM lors de la 6e journée.

A lire aussi >> Besiktas-Monaco: Fabinho omniprésent, Jorge à la rue … les notes des Monégasques

Groupe H: le Real Madrid coule, Dortmund en très mauvaise posture

La lourde défaite du double champion d’Europe en titre sur la pelouse de Tottenham (1-3) n’a pas permis au Borussia Dortmund de réaliser une bonne opération au classement. Car les Allemands ont été accrochés à domicile par l’APOEL Nicosie (1-1), avec le retour en forme de Raphaël Guerreiro, buteur, contre l’égalisation surprise de l’ancien Niçois Mickael Poté. Résultat: les Spurs sont qualifiés, et le BVB compte cinq points de retard sur le Real, deuxième. Avec Tottenham et Madrid en prochains adversaires. Dur.

A lire aussi >> Revivez la victoire de Tottenham contre le Real Madrid

VIDEO. Ligue des Champions - Raggi : " On méritait de gagner "

D.W