RMC Sport

Naples-PSG: un penalty oublié pour les Parisiens pour une faute sur Bernat

placeholder video
Buteur en première période, Juan Bernat s'est vu refuser un penalty en seconde période, alors que Naples était revenu au score. Le latéral s'est présenté dans la surface au contact de Nikola Maksimovic. Ce dernier a accroché le Parisien, mais l'arbitre n'a pas bronché.

Juan Bernat a été l'homme de la première période du match Naples-PSG ce mardi, choc de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. L'Espagnol a ouvert le score dans le temps additionnel au stade San Paolo.

Et après l'égalisation napolitaine consécutive à une erreur de Thiago Silva et un penalty de Lorenzo Insigne, l'ancien joueur du Bayern s'est de nouveau retrouvé dans une situation où il aurait pu faire basculer la rencontre.

M. Kuipers n'a pas réagi

A la 72e minute, Bernat s'est retrouvé en duel avec Nikola Maksimovic sur le côté gauché, dans la surface du Napoli. Le latéral l'a provoqué balle au pied et crocheté avant de s'écrouler. Juan Bernat s'est tout de suite relevé en colère, cherchant M. Björn Kuipers, l'arbitre du match, du regard.

Ce dernier a laissé le jeu se poursuivre. A tort sans doute, car au ralenti, on voit que Maksimovic a bien accroché le pied de Bernat sans toucher le ballon. Paris aurait dû se voir accorder un penalty sur cette action. 

-
- © -
-
- © -

"Il y a vraiment penalty" selon Stéphane Lannoy

"L'arbitre est extrêmement bien placé. Il pense qu'il y a amplification d'un contact pour aller chercher le penalty. C'est l'explication de la décision de l'arbitre. Mais les images prouvent qu'il y a penalty, admet le consultant RMC Sport Stéphane Lannoy. Les images montrent qu'il y a vraiment penalty."

la rédaction de RMC Sport