RMC Sport

Naples: touché à l’adducteur, Insigne incertain contre le Barça en Ligue des champions

Le Napoli ne pourra peut-être pas compter sur Lorenzo Insigne pour affronter le FC Barcelone, samedi au Camp Nou (21h, sur RMC Sport), en 8e de finale retour de la Ligue des champions. L’attaquant italien souffre d’une blessure à l’adducteur gauche.

Il n’y a pas que le PSG qui tremble pour son attaquant star. Le Napoli est dans le même cas. Au pied du Vésuve, on allume des cierges pour Lorenzo Insigne ces dernières heures. L’attaquant italien s’est blessé face à la Lazio, samedi, lors de la dernière journée de Serie A (3-1). Dans les toutes dernières minutes. La star de 30 ans, qui a inscrit le deuxième de son équipe, a passé ce lundi des examens complémentaires.

Il souffre de l’adducteur de la jambe gauche. "Son état sera évalué jour après jour", précise un communiqué du club italien. De quoi rendre incertaine sa participation au 8e de finale retour de Ligue des champions face au FC Barcelone, samedi au Camp Nou (21h, sur RMC Sport).

Un nul au San Paolo à l’aller

Après avoir concédé le nul au San Paolo lors à l’aller (1-1), les joueurs de Gennaro Gattuso espèrent renverser les partenaires de Lionel Messi dans leur jardin. Avec Insigne sur le terrain, ce serait évidemment plus simple. Auteur de 12 buts et 8 passes décisives, l’international italien a disputé 45 matchs cette saison (toutes compétitions confondues). Il espère maintenant ne pas louper le plus important.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur