Newcastle-PSG: "On ne mérite pas ce résultat", estime Luis Enrique

Paris asphyxié, Paris humilié et Paris fessé. Après avoir démarré sa campagne de Ligue des champions par une victoire à domicile face au Borussia Dortmund (2-0), le club de la capitale est tombé de (très) haut ce mercredi soir, en s'inclinant 4-1 sur le terrain de Newcastle. Un résultat qui fait reculer les Parisiens à la deuxième place de leur groupe, derrière leur bourreau du soir mais toujours devant Milan et Dortmund.
>> Ligue des champions: revivez Newcastle-PSG (4-1)
"Le groupe est difficile"
A Saint James Park, Luis Enrique avait décidé d'aligner un onze résolument offensif et pour le moins ambitieux avec un quatuor d'attaquants composé de Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé et Gonçalo Ramos. Au milieu, Warren Zaïre-Emery et Manuel Ugarte se sont sentis bien seuls, impuissants face au pressing imposé par des Magpies déchaînés et poussés par un public incandescent.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
"Pourquoi est-ce que j'ai mis ce système ? Je suis l'entraîneur, je dois décider, a réagi après la rencontre Luis Enrique au micro de RMC Sport. Le résultat est très favorable pour eux. Je pense qu'on ne mérite pas ce résultat. On a eu beaucoup de bonnes positions, quand les espaces sont si petits, il faut essayer de mieux jouer. C'est un mauvais résultat pour nous mais on doit continuer notre trajectoire."
"Est-ce que c'est une défaite importante dans notre construction ? Je ne sais pas. Notre but est d'aller en huitièmes de finale. Le groupe est difficile, on le sait, on est toujours deuxième. Ce sera fun les derniers matchs. On doit mieux les gérer." Le PSG tentera de relever la tête dimanche soir à Rennes, en championnat (20h45).