OL-Barça: Busquets se méfie de Lyon, une équipe "irrégulière" mais dangereuse

Busquets - AFP
Sergio Busquets a bien fait attention à ne pas paraître trop sûr de lui, ce lundi soir en conférence de presse. Alors que le Barça se déplacera mardi à Lyon en 8e de finale aller de Ligue des champions (21h, RMC Sport), le milieu blaugrana, malgré la confiance des médias espagnols, a rappelé que la formation française devait être prise au sérieux.
"Nous nous attendons au meilleur OL, a-t-il prévenu. C'est une équipe irrégulière, mais leur phase de groupe a été très bonne, ils n'ont pas perdu un seul match, même s'ils n'en ont gagné qu'un. Ils ont des joueurs qui savent créer le déséquilibre et voudront faire une grande partie devant leurs fans. Lyon sait jouer avec différents systèmes, avec des joueurs rapides, et cela ne le dérange pas d'avoir de la distance entre son attaque et sa défense, car il sait en profiter."
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions
"Nous savons très bien ce qu'ils ont fait contre City"
L'OL sait aussi profiter d'avoir un adversaire de renom en face pour élever son niveau de jeu. "Nous savons très bien ce qu'ils ont fait contre Manchester City et le PSG, reconnait Busquets. Mais les situations étaient différentes, et nous espérons qu'ils n'y parviendront pas cette fois-ci (à gagner). Nous débutons une Ligue des champions qui n'est pas la même que durant la phase de poules. Mais oui, nous sommes conscients de ce qu'ils savent faire. Nous n'avons pas vu de match entier de leur part, mais nous avons eu droit à plusieurs résumés pour nous préparer."
Evoquant de son côté un OL "très bon à domicile", le coach Ernesto Valverde a rappelé que son équipe voyage également très bien. Et a évoqué l'absence de Nabil Fekir. "C'est un joueur décisif, qui marque des buts, adresse de bonnes passes, qui sait conduire l'attaque. C'est donc une absence importante pour eux, et il nous faudra essayer d'en profiter."