OL-Barça: Abidal prévient, le Barça veut "gagner la Ligue des champions cette année"

Eric Abidal a défendu les couleurs de Lyon durant trois saisons, entre 2004 et 2007. Avec trois titres de champion à la clé. Autant dire qu’il connaît la maison. C’est donc avec un sentiment familier que le directeur sportif du FC Barcelone va retrouver le Rhône, ce mardi, pour le 8e de finale aller de Ligue des champions entre l’OL et le Barça (21h, en exclusivité sur RMC Sport). S’il estime que les partenaires de Lionel Messi sont favoris, l’ancien défenseur des Bleus reste tout de même méfiant à l'heure d'aborder ce choc.
"Ce sera un match intéressant contre une équipe qui veut être l’une des plus grandes d’Europe, explique le dirigeant de 39 ans dans des propos rapportés par Sport. Le président Jean-Michel Aulas est une personne très intelligente. Il a toujours un plan. Il a construit une équipe avec des jeunes et des joueurs expérimentés. L’OL a tout gagné, puis il y a une chute, mais je crois que maintenant, le club est en train de revenir à son niveau avec ces joueurs. Ça va être un match compliqué. Nous devons l’aborder avec détermination afin de l’emporter."
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir OL-Barça
Le dernier sacre remonte à 2015
Après avoir assisté trois ans de suite au sacre du Real Madrid, le club blaugrana compte bien mettre fin à l’hégémonie des Merengue le 1er juin prochain au Wanda Metropolitano. En soulevant la "Coupe aux grandes oreilles" pour la sixième fois de son histoire. "Notre objectif, cette année, c’est de remporter la Ligue des champions", confirme Abidal. La dernière fois, c’était en 2015. Depuis, Neymar est parti au PSG, mais Lionel Messi et Luis Suarez sont toujours là. Les Gones sont prévenus.