RMC Sport

OL-Barça: Lenglet raconte ce que lui ont demandé ses coéquipiers sur les Lyonnais

Dans une interview accordée à Breaking Sport, Clément Lenglet, le défenseur du Barça, explique comment les Catalans ont préparé le déplacement à Lyon (mardi 21h, sur RMC Sport) en Ligue des champions.

Deux ans après son départ de Nancy pour Séville, puis Barcelone, Clément Lenglet sera de passage sur une pelouse française, mardi soir, à l'occasion du choc OL-Barça en 8e de finale aller de Ligue des champions (21h, sur RMC Sport). Un déplacement qu'il sait compliqué et qui lui a valu quelques questions de la part de ses coéquipiers blaugranas, comme il l'a expliqué dans une interview accordée à Breaking Sport.

"On sait que ça va être très difficile. On a vu les deux matchs de l’OL contre Manchester City où ils ont été excellents. Moi, je suis français donc je regarde aussi un peu la Ligue 1, rappelle-t-il. Donc je sais très bien qu’ils ont des éléments avec beaucoup de talent, notamment sur le plan offensif. Des joueurs du Barça m’ont posé quelques questions. Il y a une attente à Barcelone mais aussi un gros respect envers cette équipe de Lyon."

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

"On m’a demandé où avait été formé Ndombele"

Et ce sont plutôt les individualités lyonnaises qui ont été au coeur des conversations. "On m’a demandé où avait été formé Ndombele, poursuit Lenglet. Il y a eu aussi pas mal d’interrogations sur les jeunes joueurs très performants et sur le système de jeu avec trois défenseurs centraux."

Le défenseur tricolore a également évoqué la star de son équipe: Lionel Messi. "C’est difficile à décrire (rires), parce qu’il fait des choses extraordinaires. C’est un joueur différent. Ce n’est pas quelqu’un qui va prendre la parole sur chaque match ou à chaque mi-temps. Il a une vision du football très juste et il a des qualités sur le terrain qui le rendent totalement légitimes. Donc quand Messi parle, on écoute et on essaie d’appliquer ce qu’il dit."

CC avec Breaking Sport