RMC Sport

OL-Barça: "Probablement tout bonus pour l’OL", estime Houllier

-

- - -

Le conseiller du président de l’OL Jean-Michel Aulas, Gérard Houllier, a réagi au tirage au sort de la Ligue des champions sur RMC Sport, qui a désigné le Barça comme adversaire du club rhodanien en 8es de finale. Et pour lui, ce tirage n’est pas si mauvais que ça pour les Gones.

Les Lyonnais l’avaient demandé. Ils l’ont eu. Ils voulaient du lourd? Ils ont eu du lourd. Ce lundi, le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions a désigné le Barça comme l’adversaire au printemps prochain de l’Olympique Lyonnaismatch aller le 19 février au Camp Nou, match retour le 13 mars. Mais est-ce que ce tirage n’est pas trop lourd, justement, pour les Lyonnais? Gérard Houllier, le conseiller du président Jean-Michel Aulas, a livré son avis sur RMC Sport.

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

"Sur deux matches, tout est possible"

"C’est une équipe que l’Olympique Lyonnais a déjà rencontré dans le passé, à quatre reprises, soit en poules, soit en 8es de finale de la Ligue Europa, mais il n’y a pas eu de victoire encore. Je ne crois pas que les scores soient en notre faveur. On a fait deux nuls et deux défaites. On a réussi à marquer des buts surtout en Ligue des champions et notamment contre Manchester City, ce qui est une performance.

Il faut savoir que Barcelone est probablement plus expérimenté que nous mais on ne sait jamais, c’est une compétition avec des matches aller-retour. On sait que le match aller est important, on a la chance de le jouer chez nous. Après, tout peut arriver. Dans l’état d’esprit, ce sont deux équipes qui jouent au football. Vous savez que vous jouez un potentiel vainqueur de Ligue des champions, on n’a rien à perdre. C’est probablement tout bonus pour l’OL. On pense qu’on est encore un peu inférieur au FC Barcelone mais sur deux matches tout est possible."