RMC Sport
Alerte info

Ligue des champions: tirage terrible pour L'OL qui hérite du Barça

placeholder video
L’Olympique Lyonnais a hérité du FC Barcelone comme adversaire en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Face à la bande à Lionel Messi, un défi immense attend les Gones.

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions se déroulait ce lundi. Comme on pouvait s’y attendre au vu des clubs présents dans le chapeau 1, il n’a pas été clément avec les Gones. Et c'est peu de le dire puisque l'OL défiera le FC Barcelone. Les partenaires de Nabil Fekir devront créer un énorme exploit s'ils veulent écarter Lionel Messi, impressionnant leader du championnat espagnol. Une mission d'autant plus périlleuse que le match retour se déroulera au Camp Nou fin février.

Et dire qu'Aulas bombait le torse...

Quelle que soit l’issue de ces huitièmes de finale, l’Olympique Lyonnais peut savourer sa présence à ce stade de la compétition. Dans un groupe F relevé, les joueurs de Bruno Genesio ont réussi l’exploit de ne pas perdre face à Manchester City (une victoire à l’Etihad et un nul à Lyon) avant d’arracher leur qualification à Kiev face au Chakhtior Donetsk. Sur une belle vague en cette fin d’année 2018, l’OL bombait même le torse dimanche soir à l’heure d’évoquer ce tirage au sort. "Je ne voudrais pas être à la place de ceux qui vont tomber contre nous", lâchait Jean-Michel Aulas après la victoire de son équipe contre Monaco (3-0) en Ligue 1. Pas sûr qu'il tienne le même discours après le tirage au sort.