
OL-Barça: trois joueurs lyonnais cambriolés pendant le match
Plusieurs joueurs lyonnais ont été victimes d'un cambriolage dans la soirée de mardi. Alors qu'ils affrontaient le FC Barcelone au Groupama Stadium, en 8e de finale aller de Ligue des champions (0-0), Memphis Depay, Lucas Tousart et Pape Cheikh Diop ont été victimes d'effractions à leurs domiciles, comme l'a révélé Le Progrès.
Selon nos informations, le logement de Memphis, situé à Ecully (au nord de Lyon) et déjà cambriolé le 31 août dernier, a été visité par des individus qui se sont introduits par une fenêtre. Des accessoires de marque ont été dérobés. Le préjudice de l'infraction est en cours d'évaluation. L'attaquant néerlandais, qui possède deux gros chiens, avait semble-t-il oublié d'activer l'alarme de son pavillon.
Des empreintes relevées sur les lieux
Concernant Lucas Tousart, les malfaiteurs sont entrés dans sa maison de Chaponost (à l'ouest de Lyon) en cassant la porte, pour voler des équipements multimédia et un sac. Ils ont également tenté de prendre une voiture qui se trouvait dans le garage. Pape Cheikh Diop a lui constaté l'effraction en rentrant chez lui vers 1h du matin. Les cambrioleurs ont escaladé un mur et cassé une porte pour entrer. Des bijoux et des vêtements ont disparu.
Rien n'indique pour l'instant que les trois cambriolages aient été organisés par les mêmes individus. Des prélèvements ADN ont été effectués sur les différents lieux et des empreintes ont été relevées. L'OL, qui a été mis au courant entre mardi soir et ce mercredi matin, ne va pas commenter cette affaire. Le 20 octobre dernier, la maison de Bertrand Traoré avait également été la cible d'une tentative de cambriolage, mais l'alarme avait fait fuir les cambrioleurs, entrés après avoir forcé un volet.